mercredi 23 décembre 2015

Collaboration | Bioderma Canada + Résultat du CONCOURS!


Aviez-vous hâte? Oh lala, je pense que oui moi!

Moi aussi j'avais hâte! Parce que j'aime ça vous voir heureux et me sentir généreuse!
Vous avez été bien sages (pour la majorité) cette année mes simplistes, je pense que chacun de vous méritait un peu de ce fabuleux panier cadeau offert par Bioderma Canada!

Malheureusement, je n'en ai pas assez pour tout le monde. Vous avez été tellement nombreux à participer au concours! Lors du premier tirage en novembre dernier, j'avais été épatée de voir à quel point le taux de participations était haut, mais là, avec le 2e tirage, je suis tombée en bas de ma chaise. Wow! Merci, tellement! Moi je vous rends heureux en vous offrant des prix et vous, vous me rendez heureuse en me lisant et de jouer un rôle dans le blogue et par le fait même, de me permettre de déposer ma passion sur ces pages un peu à chaque jour.

Alors, avant d'annoncer officiellement qui sera l'heureux ou l'heureuse élu(e) du concours, je vais quand même prendre le temps de vous parler de ces excellents produits. En ce qui me concerne, je teste tous les mêmes produits qui sont dans le prix depuis la mi-novembre, donc un peu plus d'un mois. Chaque jour, les produits Bioderma ont rendez-vous avec moi le matin, pour ma routine beauté avant maquillage et chaque soir, pour ma routine beauté démaquillage et préparer ma peau pour la nuit. Sérieusement, si en 2015 tu ne te démaquille pas encore avant d'aller au lit, promets-moi que de le faire fait parti de tes résolutions pour 2016. C'est tellement important! Premièrement, moi, dormir avec du maquillage, c'est de me réveiller tel un clown le lendemain et je me sens tout simplement pas bien. Il me semble que de prendre un petit 5 minutes avant d'aller au lit n'est pas trop demandant pour conserver une peau saine et en santé. Et le lendemain matin, ce n'est pas du mascara en dessous du menton que vous allez retrouver mais bien une peau propre, éclatante et qui a l'air en santé.

Comme mentionné depuis le début du concours, le sac cadeau comprend tout ce dont vous avez besoin pour votre routine beauté. Il n'y a donc plus d'excuses de ne pas le faire. Si j'ai bien appris quelque chose en vieillissant, est que de prendre soin de notre peau est essentiel si on veut la garder jeune et illuminée. Alors, en premier lieu, je vais vous expliquer ma routine beauté perso, que je fais matin et soir, avec les produits Bioderma.

Lorsque mon alarme sonne (moment de rage pendant 30 secondes, ensuite get out du bed!) je me dirige en premier lieu vers ma salle de bain. Parce que je vais vous dire que le matin, chaque minute est calculée. Je n'ai pas 30 secondes à perdre, sinon je manque mon bus! Donc, ça me prend une routine efficace et qui ne demande pas trop de temps. C'est super important pour moi de l'inclure dans mon quotidien. Une habitude comme celle-ci chaque jour donne réellement des résultats, et ce n'est pas juste boutique TVA qui le dit. Donc voici les étapes que je répète à chaque matin de semaine, comme à chaque matin de la fin de semaine.

1. Je prends un petit tampon démaquillant et ma bouteille préférée au monde, l'eau micellaire adaptée pour le type de peau sensible. J'en dépose quelques gouttes sur le petit coton et le passe dans mon visage en entier. Même si mon voyage avait bien été nettoyé la veille avant d'aller dormir, je le refais. Ça prend 10 secondes et toutes les petites impuretés sont parti faire un tour ailleurs que dans ma petite face! En plus, ça réveille. Le matin, je nettoie simplement mon visage comme ça, pas de mousse avec un nettoyant crème.

2. Ensuite, je prends mon sérum pour peau sensible également, toujours de Bioderma. Je laisse sortir un petit poids du gel et l'applique aussi partout sur mon visage. Le sérum n'est pas essentiel à tout le monde. Par contre, l'hiver, il est le meilleur ami de votre crème hydratante. Souvent, l'air est tellement sec et froid que seule votre crème n'est pas suffisante pour protéger votre peau et l'hydrater autant qu'elle en a de besoin. C'est pourquoi que combiner le sérum avec votre crème hydratante est parfait pour l'hiver. Sinon, l'été, vous pouvez simplement mettre le sérum, sans crème, et c'est assez hydratant. Le sérum est souvent plus léger que la crème et ne laisse pas de dépôt gras sur la peau.

3. Ensuite, j'applique ma crème hydratante de jour, encore une fois partout sur mon visage. J'utilise actuellement une crème qui ne fait pas parti des produits Bioderma. Pour l'instant, ça ne semble pas causer problème à ma peau, même si tout le reste des produits utilisés sont d'une autre marque.

4. Finalement, j'applique la crème contour des yeux. Une très petite quantité suffit emplement. On dépose la crème sous l'oeil et on la fait pénétrer en faisant de petits mouvements circulaires afin de favoriser la circulation sanguine. Cette crème contour de yeux vient travailler la zone sensible afin de garder le dessous de votre œil lisse et ne pas laisser apparaître des poches. Ça aide aussi énormément pour les cernes. Pas de place pour ça! Alors, si vous ne voulez pas être obligé de camoufler vos vieilles cernes comme ça, vous savez maintenant quel produit utilisé!


5. Starter la cafetière, me maquiller, me laver les dents et m'habiller!

Voilà une routine matinale efficace en peu de temps et qui permet de partir notre journée du bon pied!

En ce qui concerne ma routine de soir, elle est pratiquement pareil à quelques différences près.

1. Sous la douche, c'est à ce moment que je me fais une mousse au visage, avec un nettoyant doux. Il n'y a pas de nettoyant dans le sac Bioderma alors j'ai simplement continué d'utiliser celui que j'avais déjà.

2. En sortant de la douche, parfois je renettoie un peu mon visage, pour vraiment aller enlever les restants de maquillage et les petites impuretés en utilisant le lait démaquillant 3 en 1 de Bioderma, pour peau sensible. C'est un autre type de nettoyant qui n'a pas besoin d'être rincé. Ce genre de lait nettoyant est tellement pratique lorsque vous êtes pressé ou encore en voyage. Vous ne faites qu'appliquer un peu du produit et le tour est joué! 

3. Je laisse quelques minutes passer, le temps que les produits entrent bien dans ma peau. Ensuite, je refais ma routine du matin. J'utilise le sérum, ma crème hydratante et finalement, la crème contour des yeux. Avant d'aller au lit, c'est le moment idéal pour couvrir sa peau de petites crèmes puisque la peau se régénère durant la nuit. 

4. Pour terminer, une fois par jour, soit lors du coucher, je prends mon exfoliant pour les lèvres et j'enlève les petites peaux mortes afin d'obtenir des lèvres douces. L'exfoliant ne fait pas parti des produits Bioderma non plus, mais ca complète bien les autres soins.

Alors voilà, en faisant ces étapes qui ne prennent que quelques minutes par jour, vous permettez à votre peau d'aller chercher un maximum d'hydratation et par le fait même, vous remplacez le teint vert que nous donne l'hiver pour un beau teint lumineux et en santé!

Avez-vous hâte de savoir si c'est vous qui allez pouvoir mettre en pratique cette routine à votre quotidien en ayant le sac cadeau? Ok, assez d'attente!

Roulement de tambourrrrrrrr... Félicitations à 
Stephe Rock! woohoo!

Communique avec moi pour recevoir ton prix!

Merci à tous ceux et celles qui ont participé au concours. Bien sûr, une tonne d'autres articles super diversifiés s'en viennent sur le blogue et aussi, des articles pour les gars! Sans oublier qu'il y a aussi plusieurs autres beaux concours bientôt!

Passez un super temps des fêtes mes simplistes. Profitez des petites choses simples de la vie mais qui sont en fait, le bonheur!

On se reparle bientôt!

S. xox





1 commentaire:

  1. Super routine! Je ne jure que par l'eau micellaire de Bioderma moi aussi :)

    RépondreEffacer