lundi 21 décembre 2015

La Chic Bohème | Une boutique, deux concepts!


Est-ce que cette image vous inspire autant que moi?

Quand je regarde l'affiche publicitaire de la nouvelle boutique La Chic Bohème, je me sens en voyage. Je me sens zen, naturelle et bien... tout simplement bien! L'originalité, passant par les couleurs, les bijoux massifs et les motifs inspirent le sentiment d'avoir la tête et l'esprit à la bonne place, simplement quand je regarde cette magnifique photo.

Mais surtout, la photo démontre quelque chose d'unique. Un style que l'on ne voit pas énormément à Québec. Un appel à la liberté du style, la création, sa manière de se démarquer et d'afficher à la ville entière son style bohème romantique, c'est aussi les mots et sentiments que me viennent en tête quand je plonge mes yeux sur la photo. Et si je vous parlais de la petite nouvelle, qui est La Chic Bohème située dans Montcalm?

La Chic Bohème, c'est un charmant petit espace dans lequel on se sent envoûtés en y mettant les pieds. Ce qui fait en sorte que cette boutique se démarque des autres? Mis à part les pièces toutes les plus originales les unes que les autres, c'est que La Chic Bohème est une boutique mais qui possède à elle seule deux concepts. En entrant, au premier étage, on retrouve des vêtements évidemment de style bohème, qui est, soit dit en passant, est très à la mode cette année, ainsi que des bijoux faits à la mains par un artisan locale de Québec. La boutique n'est pas grande comme le Winners, mais je crois que ça prend plus de temps en faire le tour que dans un magasin à grande surface. Simplement car chaque vêtement présenté retient notre regard et notre toucher. Il y a tous pleins de belles pièces offertes, dans le même style, mais tous assez différentes. Bien sûr, elles sont en quantité limitée donc si vous avez un coup de coeur pour un chandail, ne prenez pas la chance de le laisser là! Comme je dis toujours, acheter local, c'est faire la différence pour ces entrepreneurs et pour votre garde-robe!



Allons maintenant faire un tour au 2e étage de la boutique. Véritablement mon coup de coeur découverte dernièrement. Au second plancher, on retrouve La Chic Friperie. Pas besoin de vous dire que moi, les friperies, j'adore ça. J'aime le fait de pouvoir chercher et découvrir une pièce unique pour un prix modique. Attention, quoi que j'adore le village des valeurs, La Chic Friperie n'est pas à comparer. Son titre le mentionne, c'est une friperie haute couture. Chaque vêtement provient d'une grande marque ou de designer. Et que dire des prix? Moins de la moitié du prix fixé au départ? Ey peut-être même plus! La friperie offre un style très vintage. Alors, un petit sac à main Gucci pour pas cher, ca vous dit? Allez faire un tour dans le beau quartier qu'est Montcalm et allez vous rincer l'oeil à La Chic Friperie pour y faire des découvertes que vous ne ferez pas nulle part ailleurs à Québec.









Bien que tout ça soit hyper intéressant, ce qui est encore plus génial, est que Vicky Rochefort, propriétaire de la boutique ainsi que de la boutique Sensas dont je vous ai parlé dernièrement, prend vos vêtements! Vous avez une robe que vous avez payé assez cher il y a quelques années et ça vous fait mal au coeur de la jeter? Passez voir Vicky! Elle pourra exposer votre petite merveille dans la friperie, la mettera en vente et la bonne nouvelle? Vous allez recevoir 40% du montant de la vente. Du coup, on se sent moins coupable de se débarrasser des vêtements qu'on ne portaient plus de toute manière et en plus, on reçoit un montant. Une raison de plus pour aller magasiner afin de combler le petit vide que votre robe aura laissée dans votre garde-robe!



Toutes les pièces sont sélectionnées. Ce sont des vêtements de bon goûts. Bien sûr, il y a un seul exemplaire disponible alors, ça, ça vous rend unique mesdames! Et si vous le désirez, vous pouvez réinvestir votre montant obtenu de la vente de vos vêtements directement à La Chic Bohème ou à La Chic Friperie, et dans ce cas, c'est 50% de la vente que vous recevez!

De plus, il y aura un boxing day offrant des rabais entre 50% et 70% sur les items sélectionnés!

Non mais, avouez que le concept est alléchant? J'y suis allée trois fois depuis l'ouverture et chaque fois que j'y mets les pieds, je rentre complètement dans ma bulle tellement que je suis fascinée par ce que mes yeux voient!

Pour en savoir un peu plus sur La Chic Bohème :

Facebook : La Chic Bohème

Adresse de la boutique :

3 B, boulevard René-Lévesque Ouest, Québec

En 2016, on adopte l'achat local encore plus et pourquoi ne pas commencer par trouver une pièce unique en son genre et en son histoire dans cette boutique?

Bonne découverte!

S. xox




Aucun commentaire:

Publier un commentaire