vendredi 29 mai 2015

LookBook : Sincerely Jules


Connaissez-vous Julie Sarinana? Peut-être plus sous son nom de blogeuse, Sincerely Jules?  Cette fille est véritablement mon Girl Crush de la dernière année. En plus d’être d’une beauté incroyable, d’avoir sa propre collection de vêtements, d’être une blogeuse vraiment intéressante, de voyager pour son métier au travers le monde, elle a toujours ‘’The perfect outfit’’.

J’ai décidé de m’inspirer d’elle pour mon premier lookbook sur le blogue. La raison est simple, Sincerely Jules a un don pour créer des ensembles qui sortent de l’ordinaire, avec des vêtements ordinaires. C’est sa façon de rendre le tout original qui me la fait aimer d'amour à chaque fois.

Étant donné que les vêtements portés sont assez simple en soit, il n’est pas difficile de pouvoir recréer ses looks. Allez jeter un coup d’œil sur sa page Instagram, en plus ses photos de voyages sont magnifiques : sincerelyjules.

C’est peut-être parce que son style me rejoint totalement ou par ce qu’elle dégage, mais cette fille m’inspire beaucoup dans mon quotidien. Voici donc 2 looks de Sincerely Jules que j’ai sélectionné pour vous. Soit un qui est plus propice à la journée et l'autre pour la soirée! Comme vous pourrez voir, il est facile de copier/coller son style avec quelques vêtements différents mais qui reste dans les mêmes tons et dans les mêmes inspirations. La différence entre les deux looks? Le prix, évidemment! :)

Pour la journée :



Pour reproduire ce look :


T-shirt : Dynamite |19.95 $

Jupe : Forever 21 | 11.80 $

Sandales : Bizou | 34.95 $

Collier : Aldo | en rabais à 7.98 $

Sacoche : Forever 21 | 35.90 $


Pour la soirée : 


Pour reproduire ce look :

T-shirt : H&M | 12.95 $

Veste en cuir : Forever 21 | 29.80 $

Pantalons déchirés : On en a tous une vieille paire. Pourquoi ne pas faire un DIY? C'est ce que j'ai fait, à l'aide de ciseaux. Il suffit simplement de couper en ligne au niveau du genou et de l'étirer avec vos doigts à la longueur et la grossseur que vous voulez! Du coup, on récupère!

Ballerines : Ardène | 2 pour 20 $ ou 14,50 $ la paire

Lunettes aviateur : Aldo | 2 pour 20 $ ou 12 $ la paire
Sac à main : Spring | 39,99 $









Assez simple, n’est-ce pas? De plus, tous ces vêtements peuvent être reportés dans un style complètement différent. Ce ne sont donc pas des pièces achetés inutilement qui dormiront dans votre garde-robe. Oh, et en plus, que dire de son teint halé et de ses cheveux parfaits? Avouez que c’est aussi votre nouveau Girl Crush!

Comme je l’avais mentionné au début de ce blogue, la beauté est souvent dans les petites choses simples… Autant dans la vie en général que dans les vêtements! Trois mots à retenir pour ces looks : Keep it simple! C’est tellement beau de voir une fille à l’aise dans son style! 

Vous avez des girl crush également? Je suis ouverte aux idées. Il suffit que de m'envoyer un courriel et il me fera plaisir de faire un lookbook avec votre inspiration!

Bon week-end!

S. xox

Photo : Instagram : sincerelyjules






jeudi 28 mai 2015

J'aurais aimé.

T’aurais probablement pu être la personne pour qui j’aurais accepté de manger du Kraft dinner pour le reste de ma vie. Avec ajout de saucisses du moins. Avec qui j’aurais voulu vivre d’amour et d’eau fraiche dans une cabane en bois, sans électricité. T’aurais aussi pu être celui avec qui je serais parti sur un no where en Westfalia pis me marier aux Honduras. J’aurais aimé que tu sois tout ça, mais t’as vu ça autrement.

D'ailleurs, c'est lui que je voulais. Mais tu le voulais noir et moi le rose me convenait.



Au fait, t’as vu quoi? Rien. Rien, sinon deux personnes distinctes qui s’entendent trop bien et qui ont beaucoup trop de plaisir à faire des trucs stupides ensemble. Deux personnes qui connectent sur la majorité des points. Deux personnes qui sont passionnées de musique et de voyages. Deux personnes qui malgré leurs différences, voulait bien faire découvrir ses passions à l’autre. Qu’est-ce que t’aurais pu voir d’autre? Au fait, t’as vu, t’as senti ou t’as choisi?

T’as choisi de fuir. Cette escapade ensemble a été trop courte, si je peux t’offrir ma pensée. T’as fuit parce que t’as eu peur? De moi, ou de toi? Peut-être que, sans m’en rendre compte je te tappais complètement sur les nerfs. Ça je ne le sais pas. Tu ne peux pas fuir comme ça, sans raison. Tu ne pouvais surtout pas fuir parce que ma façon de voir la vie n’était pas la même que la tienne, parce que tu ne me connais pas. Rectification, t’as pas prit le temps de me connaître. Je ne parle pas de ton ASV ici. Je parle de connaître ma vraie personnalité, celle qui, peut-être t’aurais finalement charmée.

J’espère que t’as fuis pour une bonne raison. Genre, pour une autre fille ou pour me protéger du mal que tu peux faire. J’espère que t’es pas parti en courrant parce que t’as eu peur de toi. Peur de faire sortir des émotions que t’as pas l’habitude de sentir. Je ne le sais pas. Je ne sais rien. Tu n’as pas parlé, t’as juste fui. C’est ce qui me rend faible. C’est ce qui me fait poser des questions. Questions, sans réponse, of course.

J’aurais aimé te dire que t’es le genre de personne qui met un baume dans mon quotidien. J’aurais voulu te dire que quand j’étais avec toi, j’avais pas la notion du temps. Je ne parle pas de sentiments profonds et de gros love ici, je n’ai pas eu le temps de sentir ça, ce que tu penses peut-être. Je te parle simplement du feeling que j’avais quand on discutait autant des appendices que de la société et de notre manière de vivre. C’était juste trop peace… C’était juste trop parfait. C’était juste trop…court.

J’ai l’air too much de t’écrire ça. T’as raison, ce l’est. Pourquoi? Je ne peux même pas te répondre. C’est comme à l’aéroport pour passer au scanner, ça tombe sur certaines personnes au hasard, mais pas tout le monde. Ben, je suis désolée de t’annoncer que mon scanner est tombé sur toi.

Bien sûr, ça ne pouvait pas continuer. La chienne nous pogne. Eye, tout d’un coup que ça pourrait être une belle histoire? Tout d’un coup qu’on aurait eu le droit d’être heureux ensemble? Tu imagines? Ben non, tu sais ben, on est en 2015, on fuit ça, nous autres les jeunes, ce qui ressemble à de l’engagement. Enga-quoi? J’étais ben pas rendu là, t’inquiète. Je parle en général de cette génération perdue qui ne s’ouvre pas [plus] à l’amour.

J’aurais aimé que tes paroles du début restent les mêmes. Celles que je buvais en fixant tes yeux de tombeur. T’as l’air d’un gars qui a pleins de femmes mais qu’on a envie d’aimer. J’aurais aimé que ce que tu me dises soit vrai. J’aurais aimé ne pas avoir pogné un maudit ticket à 57$ lors de notre première soirée. J’aurais aimé ne pas avoir 4 ampoules sur les pieds le lendemain parce qu’on a trop gambadé dans les rues du Vieux-Québec. Au moins, je me disais que ça en valait la peine, parce que j’étais, comme tu disais, agréablement surprise.

 J’aurais aimé ne pas devenir négative face à toi. J’aurais aimé laisser tomber ma carapace de Marie Boutin dans Comment survivre aux week-ends? J’aurais aimé être plus zen et ne pas me poser de question. J’aurais aimé ne pas me laisser blesser. J’aurais aimé ne pas ajouter une clôture de plus devant mon cœur. J’aurais aimé te dire que je t’aurais bien gardé dans ma vie. J’aurais aimé avoir le courage. Mais j’aurais encore plus aimé ne pas te croire.


Ce texte se lit autant en amitié qu’en autre chose. J’aurais aimé ne pas faire partie de ton fan-club, j’étais tellement certaine. Mais quand tu réussis à avoir une passe VIP, c’est dur de cracher là-dessus. Même si tu as bien rentabilisé ta passe, à un moment donné ben, le show fini et il cède sa place à la dernière partie du concert, un band assez populaire qui s’appelle la nostalgie.

Joyeuse nostalgie! 

S. xox

mercredi 20 mai 2015

Hommage aux chumettes


Mes chumettes, ce sont mes meilleures amies. Ce sont mes 5 doigts de la main. (Même pas inspirée de mixmania le pire). Je leur attribue ce nom car elles ont une place très spéciale : la même place qu’occupe ma famille dans ma vie. En fait, elles sont véritablement ma deuxième famille.

Il y a les potes, les copines, les amis mais les chumettes, ce sont les chumettes. Elles font parties d’une classe supérieure. Ce sont des sœurs. Je suis presque certaine que même les Spice Girls ne s’aimaient pas autant. Ce sont celles avec qui je partage mes grands bonheurs et mes petites tristesses. Ce sont celles qui ont toujours été là dans les victoires, comme dans les défaites. Et la plus grande qualité d’une amitié qui honore le nom de chumette, c’est la fidélité.

Je réalise souvent qu’avec les années, plusieurs de nos amis prennent des voies bien différentes. Habiter dans une autre ville, être mariés, avoir des enfants, encore sur le party, sport, études, goûts différents, et quelques fois des passions qui nous rejoignent peut-être un peu moins. Ce sont des champs d’explication qui malheureusement, justifie souvent une amitié séparée. Une amitié qu’on a regardé s’effondrer parfois par culpabilité, mais souvent par orgueil ou lâcheté.

Il y a plusieurs façons de se créer un cercle d’amis dans la vie. Avec les champs ci-dessus par exemple. Une équipe de sport avec qui on tissent des liens forts, des collègues de travail qu’on continue de voir même après quelques années, les potes du secondaire avec qui on prend une bière de temps en temps pour se situer un peu dans leurs vies… Mais quand tu fais partie des vraies chumettes, que tu habites en Abitibi, que tu l’échappes à tous les soirs, que tu sois mariée, que tu trippes sur Justin Bieber ou whatever, tu restes une chumette. Une fois le titre attribué, tu mérites de le garder. Heureusement, ce titre ne se gagne pas facilement. Nous devons le bâtir au travers les années. Parfois sans même s’en rendre compte, parfois avec beaucoup d’effort. Il y a même des examens à passer, sans même que tu vois ça aller. Les chumettes sont loyales et te comprennent souvent plus que tu peux te comprendre toi-même.


Je remercie souvent la vie d’avoir mis sur mon chemin ces 5 personnes. D’avoir la chance que cette véritable amitié perdure même après 12-13 ans. Nous avons tout traversé ensemble. L’adolescence et ses nombreuses péripéties parfois décourageantes mais oh god tellement aussi glorifiantes, le déménagement dans la ‘’grande ville’’, les études, le travail, les amours, le monkeeeeey (RIP), les bons coups, les épreuves, les échecs, nos soirées (trop) arrosées, les déboires et nos gloires. C’est si beau, de partager tout ça ensemble.

Combien de fois nous nous sommes éclatées, peut-être aussi chicaner, mais aussi chanté trop fort dans la bagnole, voyagé ensemble, aller chez les parents des autres comme s’ils étaient les nôtres? Combien de fois l’une d’entre nous a ramassé sa chumette? (Gallo, tequila?), combien de fois on s’est prêté dix piasses pour être sûr que le loyer passerait sans manquer de fond? A raccroché le sourire de l’une d’entre nous, nous a fait affronter la dure réalité parfois? Le nombre de fois également qu’on s’est ‘’parlé dans face’’ pour remettre l’autre à sa place? Parce que quand on est chumettes, on est honnête aussi. On veut le bien de l’autre, même si parfois nos mots peuvent faire mal. Car c’est une partie de nous qui est atteinte également. Peu importe, on sait toujours que nous sommes là, pour chacune d’entre nous. Quitte à nous ramener dans la réalité parfois.

Ce qu’il y a d’encore plus fascinant c’est de voir l’évolution de chacune. D’avoir contribué à plusieurs reprises aux réussites et aux décisions de toutes vos vies. Que vous m’ayez tellement de fois éclairée. Une amitié aussi loyale est définitivement le plus beau cadeau que vous m’ayez fait.
Avec les années qui passent, il est certain que nous sommes toutes occupées et en train de bâtir notre vie. Certaines ont choisi un modèle plus commun, d’autres se cherchent encore, mais chacune d’entre nous aime l’autre chumette de tout son être. Peu importe les décisions, les choix de vie, les hommes qui partage notre quotidien, le mal et le bien, nous serons toujours là pour se protéger les unes et les autres. Car si une a mal, nous avons mal également.

Les filles, mes chumettes, ce texte vous rend hommage. Je me demande souvent ce que je ferais sans vous. Probablement dure pas mal par bout. Merci d’être ce que vous êtes, de votre honnêteté, de votre loyauté, de votre générosité. Chacun des fous rires apportés dans chaque journée est précieux. Chaque seconde de notre temps passé ensemble est du temps que je n’échangerais contre rien au monde. Même pas pour Luke Bryan ou Channing Tattum, je vous jure.

Bien sûr, nous sommes encore jeunes et folles. Et c’est parfait comme ça. Les chumettes aiment profiter de la vie, nous sommes de bonnes vivantes. Même si la jeunesse n’est pas éternel, nous continuerons certainement d’évoluer ensemble, d’une manière différente. Malgré tout ce qui entoure l’avenir, je sais très bien, que même si nous avons 5 enfants chacune et que nous sommes séparées au travers des 5 continents, nos cœurs resteront soudés et rien ne pourras ‘’accoter’’ une soirée ensemble.

Chères Cath, Marianne, Kate, Christine et Kass, vous êtes inspirantes. Vous connaissez ma vie comme si vous en étiez l’auteur. Merci de contribuer chaque jour à mon bonheur et à ma joie de vivre. C’est en partie grâce à vous. Sachez que vous êtes, et resterez toujours LES CHUMETTES!



Et vous, qui lisez cet article, de quoi est fait votre clan de chumettes?

Love u all!

S. xox

vendredi 15 mai 2015

Tendance maquillage : Crush de saison


Ah… l’été! Quand j’y pense, je souris sans même le vouloir. Vous savez c'est quoi la bonne nouvelle là-dedans? C'est que nous sommes déjà à la mi-mai. Summer is coming!

Après avoir fait mon top 10 accessoires de la saison estivale, j’avais envie de vous parler de mes petits crush côté maquillage pour le printemps et l’été. Souvent durant la belle saison, j’aime porter mon maquillage plus léger. Il fait chaud, on se baigne, on rentre plus tard le soir, bref, on n’a surtout pas envie d’avoir l’air d’un raton laveur avec le mascara qui coule.

Étant donné ces facteurs, je laisse tomber le fond de teint plus épais pour une petite BB crème qui protège du soleil en plus de faire un fini beaucoup plus naturel sur la peau. Idem pour le reste du visage, j’aime avoir un look plus naturel et on va se le dire, on se sent moins à risque d’avoir l’air de s’être maquillée un peu croche (dû à la chaleur) et en plus, on bronze plus facilement en ayant moins une grosse couche sur la peau. Cool non?

Ce qui est vraiment plaisant, c’est que cette année, la tendance maquillage est au naturel, voire laisser paraitre les imperfections. On ne se complique donc pas trop la vie avec la base du visage. Ce qu’on veut? Un teint naturel et lumineux. S.V.P., utilisez un fond de teint qui convient à votre peau et de la COULEUR de votre peau. Le visage bien bronzé et le cou blanc, c’est non. De toute manière, les filles, vous êtes belles au naturel donc, on évite le rouleau de peinture pour étendre une grosse couche!

J’ai regardé en long et en large les couleurs en vogue pour la saison. Ce sont très souvent les mêmes qui reviennent. On recherche plus un accent sur la couleur des lèvres. On échange donc le rouge à lèvre bourgogne qui fait très automne contre une petite teinte rosée qui dégage l’été à coup sûr. Le rouge y est encore pour beaucoup, mais le rose domine complètement. Tant mieux, c’est tellement joli!

Avant de commencer son maquillage, on n’oublie surtout pas de bien hydrater sa peau. Perso, l’été, je change ma crème de jour et de nuit pour une crème en gel. Étant donné que la peau a un moins grand besoin d’hydratation que l’hiver, cette texture est géniale. J’aime bien aussi la mettre au frigo quelques heures afin d’obtenir un effet super rafraîchissant lors de l’application. 

De plus, comme nous le savons toutes, il faut protéger notre peau du soleil. La plupart des fonds de teint et des BB crèmes ont déjà une protection UV. Mais cette année, il y a quelque chose de nouveau et de si pratique! Marjorie Blais, esthéticienne chez Reflet beauté, m’a fait découvrir un produit du laboratoire du Dr. Renaud qui est en fait une poudre, style poudre libre, mais qui protège du soleil. C'est un FPS 50 écran total, qui protège instantanément contrairement aux crèmes solaires pour le visage qui prennent en moyenne 20 minutes avant de faire effet. Ceci dit, le matin, on applique un écran solaire sur notre joli minois et au cours de la journée, il suffit seulement d'appliquer un peu de ce produit sur le visage et il est protègé de nouveau. Alors, tu peux partir du bureau et aller à ton 5 @ 7 sans te casser la tête. Un coup de pinceau et le tour est joué! De plus, ce produit est conçu spécifiquement pour tous les types de peau, incluant les plus sensibles. Le produit est disponible chez Reflet beauté à 55.95$. Il est également disponible dans tous les endroits qui offrent les produits de ce laboratoire. Un investissement pour l'été mesdames! Allez jeter un coup d'oeil au produit à partir de ce lien : http://ldrenaud.com/fr/produits/poudre-libre-large-spectre-fps-50-%E2%80%A2-claire/107

Voici, en bref, mes trouvailles sur les tendances qui ressortent le plus sur les passerelles, sur les stars et dans les magazines. Sérieusement, j’adore!

  • ·         Le teint naturel et lumineux
  • ·         Les joues rosées
  • ·         Les sourcils bien définis
  • ·         Les couleurs pâles sur les yeux
  • ·         Le bleu sur les yeux
  • ·         Le trait d’eye liner (indémodable)
  • ·         Les lèvres roses bonbons
  • ·         Les lèvres rouges / corails / oranges
  • ·         Les ongles courts avec un vernis blanc
Voici à quoi ressemble le résultat final. Ces maquillages sont véritablement mes coups de coeur!




L'effet est beaucoup plus naturel, n'est-ce pas? J'ai également envie de vous faire part de mes produits coup de coeur qui vous aideront à réaliser ce type de maquillage. Tous ces produits sont disponibles en pharmacies et sont entre 4,95$ et 20$ environ. Tout dépend de la pharmacie bien sûr! 

*Le blush Bourjoi se vend seulement dans les Pharmaprix.

Correcteur : correcteur de teint de Lise Wattier (34$)




Teint : BB crème de Covergirl                                                                   Poudre libre : Marcelle
Bronzer : Covergirl (poudre compact)                                                      Blush crème : Bourjoi 












Eye liner : L'oréal Telescopic   Mascara : L'Oréal  Telescopic (carbon black)









Finalement, pour les lèvres, je suis complètement tombée en amour avec les Lipsies d'Annabelle. Non seulement la gamme offre une série de couleurs vibrantes, mais en plus, c'est vraiment comme un lipsyl et ils sentent beaucoup trop bon! Sans mentionner le fait qu'ils sont en vente à 4,95$ seulement. À ce prix là, on a le goût d'acheter la collection complète!

J'adore celui aux pamplemousses, c'est définitivement mon préféré!

Je crois que ça fait le tour de mes coups de coeur et des tendances à adopter cet été. Avec ces produits et ces petits conseils, votre peau devrait être bien protégée du soleil (ce qui l'empêche de vieillir telleeeeement plus vite!) et vous serez sans l'ombre d'un doute, la plus ravissante sur la terrasse! 

Cheers!

S. xox

P.S : Allez jeter un coup d'oeil sur le web!

Salon d'esthétique Reflet beauté : www.refletbeauté.com
Marjorie Blais, esthéticienne, Instagram : eyelash_nailsbymarjorie 
(mise en cils et pose d'ongles) 

Photo maquillage : Pinterest

mercredi 6 mai 2015

La petite tape dans le dos

Ma sœur, cet article t’est dédié.


On dit souvent que ce sont les personnes les plus souriantes qui sont les plus tristes. Que ce sont les gens qui sont toujours prêts à aider les autres qui ont le plus besoin d’écoute et d’une petite tape dans le dos.

Je n’aurais su dire mieux.

Je suis le genre de personne qui est attentionnée. Peut-être trop parfois. Non pas nécessairement par le fait que je vais toujours arriver chez toi avec mon vieu ‘’cadeau d’hôtesse ‘’ ou que je crie ben fort dans le bar : shoooooooter, c’est ma tournée! Parce que oui ça m’arrive, mais pour moi, ça reste du matériel. Je préfère, et de loin, te proposer mon oreille pour te libérer de tes petits démons ou que tu me raconte ta BA de la journée ou bien TA bonne nouvelle. Parce que pour moi, c’est ça la générosité. Être là pour son entourage. Être là pour ses amis, pour ses collègues, pour sa sœur, pour sa mère ou son père, mais aussi pour ton frère, pour le commis du Couche-Tard s’il a le cœur gros et même pour ton poisson rouge s’il le faut.

J’essaie, du mieux que je peux, offrir ma présence aux plus de gens possible et du fait même, leur raccrocher leur petit sourire disparu.

Mais ce matin, c’est moi qui avait besoin d’une tape dans le dos et me faire dire : Ça va aller.

Sans trop savoir pourquoi, j’ai eu l’impression que tout était lourd, que je mettais tout dans le même panier, bref, que j’étais pogné dans un one way.

Tout va trop vite, ou pas assez. L’argent ne fait pas le bonheur, mais t’es quand même plus à l’aise dans un suit que dans une poche de jute.

Heureusement, en vieillissant, j’ai appris à gérer ma tête et à ne pas trop capoter et tout lancer en l’air quand les choses vont mal.

Dans le fond, les choses ne vont pas si mal. Juste de la vieille fatigue accumulée et des yeux plutôt cernés. Beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie dernièrement. Des bonnes nouvelles, des amies enceintes (allô les filles!), des mérites au travail et le lancement de mon petit blogue…Mais certaines choses et personnes ont quittés ma vie également. On doit en faire le deuil pour mieux avancer et se réaliser, même si ce n’est pas toujours facile. Il y a des nuits d’insomnies, durant lesquelles je me vire le cerveau de bord tellement je pense et que j’essaie de trouver des solutions miracles ou même d’améliorer des choses (de là les yeux cernés)…Mais je me dis que le soleil brille toujours dehors et que même si je me torture ou pas, que la vie est encore belle, malgré qu’elle semblait manquer de couleur ce matin.

Alors là, étant donné mon mood vraiment plate, j’ai pogné les nerfs, pour n’importe quoi après ma sœur, qui est une personne si douce et qui était loin de mériter ça. Et la elle m’a dit : ce n’était pas pour te faire de la peine et j’espère que demain ça ira mieux… Et c’est là que je me suis dit, wooooo ma Suzie, gère tes émotions et malgré le fait qu’aujourd’hui ça feel moyen, gratte ton fond de tiroir de bureau s’il le faut pour trouver une petite dose de positif à mettre dans ton café (parce que le cognac au bureau c’est pas encore permis) plutôt que de boire du négatif. C’est ce que j’ai fait. Ma journée va mieux. Je te remercie, ma sœur. (J’ai juste mit du lait dans mon café ce matin, j’te jure).

Faut admettre que la vingtaine n’est pas la période dans laquelle la ligne de ta vie sera la plus droite. Elle sera probablement tracée de croches pi de ronds. On se cherche, on pense se trouver, on se perd, puis on se cherche à nouveau. On aime, on se déchire, on oublie, on travaille sur nous et sur notre avenir, on essaie fort de faire sa place et on tombe souvent à pleine face. Parfois on construit et en un coup de vent tout se démolit. Mais le beau là-dedans, c’est de te dire que tu t’es peut-être trompé et planté 10 fois, mais tu t’es levé et t’as remonté ta petite face un peu amochée au moins 11 fois. Le courage et la persévérance te forme une armure pour le reste de ta vie.

Tout ça pour dire que, même si je le laisse pas paraitre, desfois, ça me fait du bien à moi aussi de me faire dire que les choses vont se replacer, que je vais être correct, que c’est pas grave et que la vie est terriblement le fun malgré tout. Même si plus souvent qu’autrement, je cache derrière mon sourire mes petits restes de tristesses et d’incertitudes pour pouvoir mieux te remonter le moral. Parce que déprimer à deux ben, c’est long longtemps.

Finalement, en ce beau mercredi matin, je me suis dit qu’il y a ces nuits d’insomnies… mais qu’il y a aussi ces matins ensoleillés qui valent la peine de se lever du bon pied et de se souhaiter à soi-même une bonne journée.

Pi toi mon ami, comment vas-tu aujourd’hui? C’est important de le demander, mais encore plus d’écouter la réponse. Soit attentif aux autres. C’est le plus gros cadeau que tu peux offrir.

C’est beau de vouloir semer le bonheur autour de toi. Mais ne t’oublie pas. Tu es la personne la plus loyale que tu auras dans ta vie. C’est ce que je tente de m’apprendre depuis des années. De toute manière, comme y disent, avant de vouloir rendre les autres heureux, faut d’abord trouver son propre bonheur.


Allez, bonne journée!

S. xox

mardi 5 mai 2015

Printemps / été 2015 : Mon top 10 accessoires

À voir les derniers jours, il semble bien que le printemps (voir l'été!) s’est enfin installé au Québec. On va se le dire, il était plus que temps que le soleil réchauffe nos petits cœurs à nouveau. Lorsque la belle saison revient, je n’ai qu’une seule envie : ranger mes vêtements d’hiver, mes bottes sorel (je les ai beaucoup trop mit cet hiver, out maintenant!) et tout ce qui me fait penser à la neige et au froid. Je fais donc un ménage et je peux enfin ressortir les belles couleurs vivantes et faire place à mes accessoires colorés qui dormaient depuis beaucoup trop longtemps dans une boîte bien cachée dans ma garde-robe. Ok bye, see you next winter!





Ce que j’aime du printemps, c’est qu’il y a toujours une foule de nouveautés en magasin et que cette année, les accessoires semblent être à l’honneur. Ce qui est plaisant avec ceux-ci, c’est que ça change complètement un outfit qui est de nature assez simple. Perso, je mise beaucoup plus sur les accessoires qui viendront compléter ma tenue que les vêtements en soit, parce qu’un bel accessoire qui s’agence parfaitement avec ton style, ça donne du punch! Soit dit en passant, si ton budget est plutôt serré pour changer ta garde-robe complète cet été, procure toi plutôt les accessoires qui se retrouvent dans mon top 10 et en plus de moins dépenser, tu seras quand même tendance pour la belle saison! 

J’ai donc commencé depuis un bout à faire la tournée des magasins pour vous mesdames (et pour mon plaisir coupable) afin de connaître les nouvelles tendances du printemps et été 2015. Il y avait une tonne de chose que j’aurais aimé me procurer mais j’ai fait un top 10 des styles d’accessoires qui selon moi, te feront briller encore plus que le soleil!

Ready?

Le statement necklace

Oui, il est encore là cette saison et est là pour rester. D’ailleurs, je ne m’en tanne pas. Il suffit seulement d’ajouter à sa tenue ce genre de collier et le tour est joué! Le seul changement est que cet été on le porte plus coloré afin de rappeler la saison estivale et d’ailleurs, il s’agence tellement bien avec les maxi dress et les shorts! Attention, lorsqu’on opte pour le statement necklace on essaie de garder une tenue plus simple et surtout, on opte pour des plus petites boucles d’oreilles afin de ne pas créer un effet ‘’too much’’.

Bizou 29,95$ | Spring 14,99$

Le collier long

Lui, il semble être de retour. Depuis quelque temps, il semblait avoir cédé sa place aux gros colliers, justement! Cette saison-ci, il fait donc son come back en force sous plusieurs modèle. Personnellement, j’aime bien garder ce genre d’accessoire classique soit or ou argent. Ce que j’aime particulièrement des nouveaux modèles du collier long, est qu’ils ont souvent plusieurs chaînes à différentes longueurs. Ça donne tellement une petite touche d’éclat à un t-shirt bien simple quand on choisit de s’habiller en mou et ça, on aime.

Spring 9,99$ | Aldo 12,00$

Le foulard

Le petit foulard léger aussi reste in cet été. Encore une fois avec des vêtements bien simples, un foulard à motif ou à couleur rehausse le style. On dit adieu aux gros foulards de laine et on le remplace par un beaucoup plus agréable à porter.


Forever 21: 

15,80$ | 10,80$

Les lunettes soleil

Yesss! Définitivement mon accessoire préféré. Non mais on va se le dire, la vie est tellement plus belle (et ton outfit aussi) avec des lunettes soleil! Je trouve particulièrement que cette année, nous sommes gâtées en couleurs et en formes. Ce printemps, je craque particulièrement pour les lunettes rondes. Par contre, les carrées ont encore la quote!

Les deux modèles sont disponibles chez Aldo : 12$ la paire ou 2 paires pour 20$. À ce prix, on aborde les deux styles! 
Le chapeau


Lors des bad hair day, il est un incontournable. On enfile son chapeau et on évite de perdre 20 minutes à essayer de se coiffer parce que anyway, ce matin-là, rien ne semble fonctionner! En plus, le chapeau te protège des rayons UV. On joint donc l’utile à l’agréable, deal?

Roxy : 32$ | Dynamite : 19,95$ 
La casquette

Je ne pouvais pas parler du chapeau sans parler de la casquette. Ici, on opte pour un style plus féminin mais qui fait quand même ressortir ton petit côté ‘’tom boy’’ parce que oui, il y a des jours comme ça, quand on se sent un peu paresseuse! On recherche donc un imprimé fleuri ou encore des couleurs plus féminines. 

Vans : 30$ | Adidas : 25$










Le fourre-tout et le sac à main

Tout dépend du plan de la journée. Plage ou sortie en ville? Plusieurs grosseurs sont pratiques mais après avoir eu une sacoche beaucoup trop grosse cet hiver (d’après toutes mes amies!) j’ai craqué pour un très petit sac à bandoulière cette saison. Peut-être moins pratique pour trainer plus de chose, mais ô combien moins accrochant dans les endroits publics! Cependant, on aime bien le fourre-tout pour les voyages et les journées à la plage.

              Aldo 

39,98$ (en solde)


45$









L’étui pour cellulaire


Parce que oui, ton Iphone aussi veut suivre les tendances. On choisi des belles couleurs et des motifs encore ici, ca fait tellement été! J’ai d’ailleurs acheté celui avec les palmiers qui me rappel mon voyage en Californie!

Bizou : 9,95$ chaque



La boucle d’oreille à deux côtés

Véritablement mon plus gros crush côté accessoire de la saison. D’abord, la perle et le diamant sont des classiques indémodables mais cette fois-ci nous les portons de manière différente.  L’effet donné est plus que remarquable. J’adore!

Bizou : 12,95$|24,95$



Les sandales et les ballerines

Finalement, on permet aussi à nos pieds d'être stylés. Voici mes coups de coeur sandales et ballerines pour l'été. Comme tu peux voir, le prix est très intéressant :)!

*Petit truc : Ajoute une petite couche de vernis sur tes orteils, c'est toujours plus cute disons!


Spring : en liquidation à 17,49$ (on aime!)







Les nouveautés sont partout et nous sommes à peine début mai… L’été sera prometteur pour notre style mais beaucoup moins pour notre porte-feuille mesdames! ;)

P.S. : Hey les messieurs, je reviens sous peu avec un article sur les tendances homme également. Parce que vous aussi, vous avez le droit d'être beaux!

S. xox

*Toutes les photos présentées ont été prises sur le site Internet de la compagnie.
** Image du titre : Pinterest