jeudi 25 juin 2015

Overdose

Et si on te laissait le choix entre toujours dormir ou ne jamais dormir? Toujours dormir, ce serait une vie assez plate. Ne jamais dormir, ça deviendrait probablement long et épuisant aussi.

Ces temps-ci, j’ai l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée. Je veux tout faire et tout gérer en même temps. Tu sais comme moi que c’est juste… impossible. Et pourtant moi, le lâcher prise, j’ai plus que de la misère avec ça. Ça fait que, j’accumule, j’accumule et j’accumule encore, jusqu’à ce que je me sente en overdose… d’émotions.

Je travaille 35h par semaine dans un bureau, j’ai le blogue, ma famille et mes amis. J’essaie, du mieux que je peux, gérer tout ce que ça implique avec un minimum de qualité.

Je ne veux pas décevoir personne, et je ne veux pas ralentir non plus. Mais parfois, sans même le vouloir, ça arrive toute seul. Ton corps t’envoies des signes ou ton entourage te le dis. Dans mon cas, quand j’en ai par-dessus la tête et que je suis crevée, c’est mon humeur qui en mange un coup. Ceux qui me connaissent bien savent très bien ce que je veux dire. (J’ai jamais fait de meurtre).

Je ne suis pas le genre de fille qui cache ses émotions. Tu peux le voir au travers de mon blogue. D’ailleurs, lorsque je publie des billets comme celui-ci, je dois être prête à assumer le fait qu’il y a des proches qui me suivent. Par contre, pour moi, un article est toujours plus crédible lorsqu’il est écrit avec son cœur au lieu de sa tête. J’essaie de garder une relation intime et professionnelle avec le blogue et vous en même temps. Cependant, mes meilleurs articles (selon les statistiques de ma page Facebook et de mon blogue) sont ceux que j’ai écrit en 10 minutes avec toute mon cœur et parfois, mes larmes.

Bref, revenons à nos moutons. Je voulais simplement que ce soit clair entre vous et moi.
Les derniers temps ont été amusant mais épuisant. J’ai participé à beaucoup de projet et d’évènement pour entre autre le blogue, justement. J’adore ça, je ne veux pas arrêter. Mais j’aime aussi mon travail de bureau. Je ne veux pas sacrifier la qualité de celui-ci. J’aime encore plus mes amis et ma famille. Je veux passer le plus de temps possible avec eux. Alors, comment puis-je arriver à respirer un peu mieux et à me détendre? Les choses que je fais au quotidien sont mes passions. Il est dûr d’établir des priorités au travers celles-ci. Ces occupations font toutes parties de moi. Je ne veux pas les laisser tomber, me laisser tomber.

L’étape de la prise de conscience est déjà un bon départ. Dernièrement, un gros paquet de choses autant positives que négatives sont débarquées dans ma vie, pis ça, sans même cogner. Ce sont ces choses qui m’ont permis d’arriver à me dire : tu dois faire des choix. Tu dois passer à l’action. Oui, ta bouteille de vin t’aide. Elle t’aide à oublier que tu as du ménage à faire, le temps d’une soirée. Le lendemain matin, tes tâches ne sont pas plus faite. Tu peux alors soit te racheter une autre bouteille de vin pour nier encore les faits, ou prendre ton courage à au moins une main, et passer à l’action.

Première étape : Éliminer toutes choses et ou personnes négatives de ta vie. Les relations toxiques sont souvent celles dans lesquelles ont investit le plus d’énergie, malheureusement. Au moment ou tu sens que la personne ou la relation en question ne t’apporte pas de bonheur, de bon temps et t’apporte plus souvent des larmes qu’autre chose, Q-U-I-T-T-E moi ça. Pas facile, je sais. Mais à quoi bon donner le meilleur billet de show à quelqu’un qui n’aime même pas le band? Perte de temps et de moments heureux.

Deuxième étape : Prendre du temps pour toi. T’as le droit d’être égoïste quand tu feel pas. T’as le droit d’aller t’acheter le plus gigantesque pot de crème glacée pi ne même pas en donner une bouchée à quelqu’un. Que ce soit de chocker tes amis pour te détendre avec un livre que tu laisses trainer depuis trop longtemps, de te faire une soirée girly avec toi-même, d’écouter de la musique ben ben forte et hurler ou pleurer pendant 1h, et ce, même si tu as 1500 messages textes entrant, prend le temps de le faire. Tu répondras plus tard, personne ne va mourir. Tu vas commencer à être bien avec toi-même le jour ou tu ne te sentira plus coupable pour rien. Et que parfois, tu laisseras passer ton plaisir en premier. T’as le droit, fille.

Troisième étape : Laisser sortir les émotions. Attention, on est sur une pente glissante. J’explique : si tu as quelque chose à dire à quelqu’un, qui te permettrait de te sentir mieux après et de te vider le cœur, tu peux lui en parler. Cependant, (oui, oui, c’est moi qui dit ça) si tu ne te sens pas prêt à le faire ou que tu vies trop de grosses émotions présentement, attend. Attend d‘être calmé et d’avoir réfléchis pour ne pas que ça sorte tout croche et que dans le fond, tu te sois encore plus enfoncé au lieu de régler les problèmes (j’suis si bonne pour ça, moi!) Tu vois, moi quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. Je ne choisi pas souvent les bons mots ou les meilleurs moments pour le faire, mais je le dis! Il arrive que je sois impulsive comme ça. Pour moi, c’est normal. Je peux être blessante et te dire tes 4 vérités, mais 10 minutes après, je suis peace. J’ai déjà oublié. Ce que j’ai appris avec le temps, c’est que ce ne sont pas toutes les personnes sur la Terre qui sont comme ça. Alors, parfois, ça fait encore plus mal. L’autre forme de solution que je vais te proposer pour libérer ta tête et ton cœur de ses démons est l’art. Que ce soit par l’écriture, le dessin, la création de n’importe quoi, dans lequel tu as un minimum de talent, ça fait du bien. Et ça fait parfois moins de ravage aussi, héhé. L’important dans tout ça, c’est que tu dois partager ta tristesse ou ta colère au travers quelque chose qui t’apporte du bien.

Quatrième et dernière étape : LET IT GO. Étant une personne qui veut tout contrôler, je sais que je ne peux pas. J’essaie, du mieux que je peux, laisser aller les choses. Oui, je l’avoue, je crois au destin et au fait que la vie fait bien les choses. Si quelque chose t’appartient ou est fait pour toi, il n’aura aucune raison de te quitter. So, belle fille, prend deux-trois respires (n’oublies pas d’expirer aussi) et dit toi que le temps arrange souvent bien des choses. Lache prise sur ce que tu ne peux pas contrôler et garde le focus sur les bons côtés de toi. Même chose pour ton entourage. Investit tes énergies avec les gens qui sa battent pour avoir le meilleur billet de ton show. Pas ceux qui peuvent se le procurer juste parce qu’ils ont plus d’argent que plus de cœur.


Oh et dernière chose, soit un peu plus YOLO (ça se dit tu encore ça?) les plus belles choses de la vie sont souvent imprévisibles… et n’arrivent pas pour rien! :)


S. xox

lundi 22 juin 2015

Summer brunch : Cupcake et découverte de Shop the 26th look


Samedi dernier, était le rendez-vous des curieuses. Étant des passionnées de mode (et d’évènement le fun!) ma chumette Catherine et moi avions décidé de participer au Summer Brunch que la belle Sarah Couture a organisé. Le rendez-vous avait lieu au Délice Resto Lounge sur la Rive-Sud. La journée était parfaite, une belle chaleur et un soleil qui brillait juste à point. Bref, toutes les occasions étaient bonnes pour aller découvrir une nouvelle collection d'été tout en prenant un bon petit drink sur la magnifique terrasse.


J’aime ce genre d’évènement, on en voit rarement à Québec. Cela permet de magasiner en relaxant et en rencontrant des gens qui sont souvent du domaine de la mode. Je vous propose ce genre de Pop-Up shop, vraiment le fun pour une activité entre fille!

Le set-up fait par Sarah était parfait. Petits fruits, petites pâtisseries, drink, mimosa (juste assez de bonne heure pour nous rappeler notre soirée de la veille ;)) et des cupcakes qui étaient, ma fois, trop bon pour s’empêcher d’en manger au minimum 3. Bref, c’était parfait comme samedi après-midi entre copine.

En fait, le Summer brunch était surtout dans le but de présenter la nouvelle collection d’été de Shop by 26th look. C’est bien beau d’en entendre parler, mais rencontrer la personne qui gère tout ça en soi et voir sa collection, c’est encore mieux. Franchement, je dois avouer qu’il n’y a pas une pièce de sa collection qui m’a déçu. Les couleurs, les coupes, les motifs, bref le design en général nous donnait le goût de tout acheter.

Shop the 26th look, c’est quoi? C’est une boutique en ligne inspirante. Les looks inspirent aux voyages et à la liberté. Ce sont des vêtements confortables et uniques. En fait, c’est la magnifique Julia Mateian qui est derrière tout ça. Comme elle expliquait samedi, elle voyage partout pour trouver les pièces parfaites et en faire des collections. Ce qui est encore mieux, c’est que chaque pièce est vendu en nombre limité seulement. Donc, un achat avec Shop the 26th look, c’est aussi être l’unes des rares personnes à le porter. On aime ce concept, non?

Après avoir regardé la collection d’été, nous avons sélectionné mon amie et moi des coups de cœur. D’ailleurs, je l’ai aussi utilisé en guise de mannequin, elle est assez belle anyway! Voici donc les pièces qui ont retenus notre attention.






















Peut-être que Québec et les environs vont bientôt passer sous cette nouvelle forme d’expérience shopping? Pour ma part, j’ai adoré. Allez jeter un coup d’œil sur le site Internet de la boutique, il est très intéressant : www.shopthe26thlook.com ou encore sur Instagram : shopthe26thlook . 

Vous allez tomber en amour. Au moins, dans cette histoire-là, il n’y a que votre porte-feuille qui a des chances d’avoir mal et non vous!

Bonne semaine!

S. xox

vendredi 19 juin 2015

Lancement de ModeIn Québec : Le rendez-vous des talents d'ici

Mercredi passé, à l’occasion de l’ouverture des terrasses de la Grande-Allée, avait lieu le lancement officiel de ModeIn Québec. Tu connais? Bien joué! C’est un super projet qui sort de l’ordinaire et j’adore le concept. Tu ne connais pas ou tu as entendu parler de ce projet ‘’entre les branches’’? Je te fais un bref résumé :
En fait, ModeIn Québec, c’est une équipe de 6 personnes, ayant une passion commune pour les découvertes et la mode et qui désirent donner de la visibilité aux jeunes talents d’ici qui veulent se faire connaître. Pour ma part, j’ai eu la chance de rencontrer Claudie et Stéphanie (de ModeIn Québec) qui sont vraiment deux filles dynamiques et qui sont passionnées dans ce projet. 

En fait, ModeIn Québec c’est une vitrine sur la mode et l’entrepreneuriat du Québec. En somme, c’est un regroupement de marques qui se retrouvent tous au même endroit pour s’unir et percer dans la mode au Québec. ModeIn Québec est un peu comme leur fils conducteurs qui permet de se retrouver à la même place, lors d’un évènement par exemple. L’idée est très intéressante. Cette ‘’vitrine’’ te permet de connaître des petites et des plus grandes marques de chez nous dont tu ignorais encore peut-être l’existence. Ce sont des jeunes entrepreneurs inspirés qui se démarquent dans leurs projets et leurs idées. Comme mentionné par l’équipe, c’est une sorte de centre d’achat virtuel. Donc, toutes ces marques géniales se retrouvent entre autre sur le site Internet de ModeIn Québec. Attention, ça ne s’arrête pas là! En plus d’avoir de nombreux produits disponibles sur le site, le concept offre aussi des évènements pour que tu puisses te rendre sur place et découvrir ces marques. J’ai donc reçu, pour le lancement de ModeIn Québec, l’invitation pour assister au Pop Mode In, qui était leur premier évènement.
Personnellement, j’ai été agréablement surprise de voir le résultat lors du lancement mercredi. Très bien organisé, chaque marque avait son petit kiosque et offraient de leurs produits, que nous pouvions, bien sûr, se procurer sur place. Les jeunes étaient motivés et dynamiques. Ça sentait la passion et la créativité à plein nez dans la pièce!

En tout, il y avait 13 marques différentes sur place. Pour ma part, à mon arrivée, je ne connaissais que Tea Spoon (que j’adore, soit dit en passant) et Uranium (que je capote sur leurs bijoux et qui en offrait un de notre choix aux bloggeurs en prime, merci encore!). J’étais donc satisfaite de connaître 11 autres nouvelles marques qui restent quand même dans les mêmes styles. Outre les deux nommés ci-haut, il y avait :

-Wuup
-Ways Clothing
- Concept Clothing
- Poches & Fils
- La Jet Society
- UrbanGraff
- Slappy CLTHG
- Longtrip
- MB
- Patch Your Trip
- Teentrash

Toutes ces marques sont vraiment intéressantes. Elles possèdent toutes une idée et une mission unique et originale. Cependant, je dois admettre que j’ai eu un petit crush pour Poches & Fils. En gros, ce sont des poches en tissu qu'ils cousent directement sur le chandail. Tu choisis ‘’ta poche’’, avec le modèle que tu veux (ils en ont pour tous les goûts soit dit en passant!). Les chances que tu sois le ou la seul(e) à avoir ton chandail à Québec sont assez bonnes. Et avouez que l’idée est originale! Mais, vraiment, toutes ces marques sont vraiment géniales. Allez regarder sur les Internet, ça vaut la peine, je vous jure!

En résumé, j’ai adoré ma soirée. L’ambiance était là, les gens étaient vraiment cool et les kiosques étaient bien présentés.

Pour une soirée de lancement officiel, à l’équipe de ModeIn Québec, je vous dis un gros : Bravissimo!


En espérant se revoir dans d’autres évènements, merci encore pour la belle soirée!





P.S : Allez jeter un coup d'oeil sur le site Internet au www.modeinquebec.com

Pour ma part, d'autres événements s'en viennent, restez à l'affût pour en avoir mon compte-rendu!

Bon week-end!

S. xox

mercredi 17 juin 2015

Back in sixteen

Je dis souvent que si j'avais à garder un âge précis pour le reste de ma vie, ce serait 25. Mon âge actuel, au fond. C'est plûtot cool 25 ans, tu travailles, t'as donc automatiquement un peu d'argent, une auto qui te permet de te mener à l'endroit que tu veux et un style de vie assez soft, qui n'implique pas encore beaucoup de grosses responsabilités. Je parle en général ici là, et je m'inspire de ma vie. 

Tes vendredi soirs sont plutôt cool, et tes semaines passent si vite parce que tu prends plein d'engagement avec ton entourage. Bref, tu te divertie assez bien. Tu fais pas mal ce que tu veux, t'es en appart. Ce qui veut dire que tu fais ce que bon te semble quand ca te tente. Personnes pour surveiller tes allées et venues. Pas de parents pour critiquer l'heure à laquelle t'es rentré ou si tu n'es pas rentré pentoute. Et surtout, pas de question sur l'endroit ou chez qui t'as dormi. C'est la liberté. Ouais, 25 ans, c'est cool. C'est comme un mixte entre l'âge adulte et le fait que tu sois encore jeune en même temps. En tous cas, assez pour mener ta vie un peu égoïstement et comme elle te plaît.

Cette semaine, j'aidais un ami à faire des boîtes pour son déménagement et il est tombé sur des souvenirs du secondaire. Tsé, le petit livre ou l'agenda qu'on avait tous... Celui qui gardait secrètement tout tes dessins, tes poèmes, tes états d'âmes, tes dépressions d'ado (lol) et tes rêves... On a bien rit, en tous cas. Disons que le sien était assez particulier merci. Et puis là, je me suis mise à repenser comment c'était quand j'étais une ado. Après ce grand moment de réflexion à rire toute seule, j'ai regardé mon ami avec un petit sourire et je lui ai dit : ''Je ne sais pas ce que je donnerais pour revivre une soirée à 16 ans.'' Tsé, juste une là. Juste pour sentir à nouveau le feeling dans ton corps. Ta manière de penser, tes réactions, tes interactions... Tu piges? Non, probablement que je ne retournerais pas à cet époque, et mes parents non plus d'ailleurs (encore pardon les parents pour cette crise d'adolescence, héhé) mais pour le temps d'une soirée, ouep, je le ferais. Et puis vraiment à part de ça.

Le pire, c'est que hier, j'y pensais encore. J'essayais de me rappeler ce qui me manquait le plus de ce temps si peu compliqué. Je crois avoir bien résumé sous forme de liste, le pourquoi, à 16 ans c'était tellement amusant et que rien n'était jamais grave... Sauf couler tes maths.

Ce qui me manque de mon ''jeune temps d'insouciance'' :


  • L'insouciance, justement. J'avais encore telllllllement d'années (dans ma tête d'ado) devant moi avant de faire mes choix. Comme les études par exemple et de ce que je voulais devenir. À 16 ans, j'allais être rédactrice en chef de l'information pour un grand magasine, tel Jenna Rink, dans 13 ans bientôt 30. Bon, je ne suis pas Jenna Rink mais... J'écris encore. On aura pas tout perdu!
  • Manger autant de poutine que je voulais, sans engraisser. Parce que je ne le dirai jamais assez, je trippe raide sur la poutine. Oh, en passant, les gars, NON, le rêve de toutes les filles n'est pas d'épouser le prince charmant (pas certaine qu'il existe, anyway) mais bien de manger TOUT ce qu'on veut sans JAMAIS engraisser. Rien de m-o-i-n-s.
  • Canal Famille. Radio Enfer et Télé-Pirate particulièrement.
  • Qui s'en suit, le bon vieux Musique Plus. Tsé dans le temps qu'ils passaient des vidéos clips? Et non pas la vie des Kardashian dont on ne veut rien savoir.
  • Les petites boules de papiers passées en classe. Ben, jusqu'à ce que tu te fasses pogner et que le prof, bien sûr, le lise devant la classe. Beaucoup plus cool cette façon d'écrire à quelqu'un que les maudits messages textes qu'on ne comprend jamais rien et qu'on se fait un scénario dans notre tête à chaque fois qu'on reçoit un message qu'on avait pas prévu écrit de même.
  • Appeler à la maison de quelqu'un et demander pour parler à ton ami. Par la suite, bien spécifier que c'est toi qui parle. Du genre :
     - Est-ce que je pourrais parler à Kate?
    - Salut Kate!
    - C'est Suzie!
    Wow, quel mystère tout de même.
  • Avoir une permission spéciale de tes parents pour aller à un gros party. T'étais prêts à faire la vaiselle toute la semaine chez vous en échange de cette permission. Tu le méritais en maudit ton party! Et puis là, tu te préparais toute la semaine en te faisant des scènes de toi pi ton kick (qui était mieux d'être là, à part de ça!) dans ta tête. Hihu.
  • À ce party, prendre un 4 packs de Poppers, que t'es parents t'avaient sorti pour l'occasion, et vomir 10 minutes après parce que c'est beaucoup trop sucré. Bon, je m'ennuie pas tant de ça, mais au moins, tu étais VRAIMENT sur la brosse et ça te coûtait un gros 10$.
  • Manger à la caf de l'école le vendredi. Pas de sandwich. jour de f-ê-t-e! Et ça, c'est sans mentionner que le vendredi, il y avait souvent de la poutine au menu! (j'abuse clairement).
  • Partir en bicyk chez ton ami. Trop cool. Oh, et jouer dehors très longtemps.
  • Aller enfin t'acheter ton t-shirt de band préféré avec TOUTES tes petites économies (sauf ta dépense pour ton 4 packs de poppers). Ouais, tu as travaillé si fort mon champion pendant des mois entier pour te l'offrir. Et c'est à ce moment-là que tu dis à ta mère (comme mon bon vieux chandail de Bérurier Noir) : Ce chandail là mom, JAMAIS je vais le jeter. Et ce chandail, justement, il était impossible que tu le prête. Même pas à ta best.
  • Ton premier french. C'était un peu croche mais t'avais frencher. Quand même.
  • Me faire mettre dehors de mon cours parce que je jouais aux cartes avec mes amies. C'était juste tellement drôle à chaque fois.
  • Se teindre les cheveux de toutes les couleurs possible.
  • Avoir enfin la permission de ta mère (mais rarement de ton père) pour avoir ton premier piercing ou ton premier tattoo.
  • Mes cours de danse. Même le ballet jusqu'à 9h le vendredi soir.
  • Tenir un journal intime. Le relire après 10 ans. 
  • Passer ton permis de conduire et faire ton pense bon.
  • Juste te coucher sur ton lit et écouter ta musique (que tes parents déteste d'ailleurs) trop forte en pétant ta crise d'adolescence.
  • Et finalement, il y aurait bien d'autre point, mais je ne pouvais écrire toute la nuit. Je terminerais avec une de mes nombreuses soirées ''au village'' avec mes potes. Si simple mais si beau de repenser qu'on pouvait jouer avec une poignée de terre et tripper ensemble.
Au fond, on se contentait de peu. On avait peu. On était pauvres mais heureux. On était peu, mais c'est à partir de tout ces ''peu'' que nous sommes devenues des personnes entière aujourd'hui. Pour moi, c'est clairement la musique et l'écriture qui m'ont alimenté durant toutes ces belles et folles années. Même si 9 autres années ont passé depuis, ce sont toujours ces deux choses qui m'alimente et m'alimenteront encore. Comme quoi, au fond, on ne change pas tant que ça. On devient simplement, avec les années, un peu plus passionnés et ridés.


P.S : Sur ces photos, j'avais peut-être 16-17 ans. Pi j'avais l'air d'avoir du fun pas mal. 

Bonne journée! 

jeudi 11 juin 2015

LookBook Perso : Récupérer ses vêtements

Il y a deux semaines, je vous avais parlé sur la page facebook du blogue que j'avais eu des demandes et que j'aimerais bien vous présenter de mes styles vestimentaires avec mes propres vêtements. Simplement pour peut-être vous donner des idées mais aussi parce que ce sont des looks ultra facile à reproduire... avec un peu d'inspiration!

Hier, j'ai eu l'occasion d'aller au party de l'année du restaurant Le Délice de Lévis : l'ouverture de la fameuse terrasse. Chaque année, à l'arrivée de la belle saison, Le Délice organise un gros party autant à l'intérieur qu'à l'extérieur avec plusieurs artistes invités pour lancer l'ouverture officielle de sa géante terrasse.

Déjà en partant, ce resto est plutôt chic. Évidemment, quand c'est ce rendez-vous annuel, les gens se mettent sur leur 31... ou presque! Il n'est pas étonnant de voir les filles avec de très hauts talons et des petites robes qui rappellent effectivement que... l'été est arrivée!

Pour ma part, j'ai décidé d'y aller chic, mais relax en même temps. Vous voyez de quel genre je parle? Je voulais être confortable puisque je savais que nous allions rester debout une bonne partie de la soirée et qu'il allait probablement faire chaud. De plus, je dois mentionner que les minis skirts et les talons géants, c'est pas vraiment mon style. Alors même si c'est la soirée ''glam'' de l'année à Lévis (j'exagère même pas!) je ne me suis pas égarée de mes goûts vestimentaires et de mon style habituel.

Pour ce outfit, je m'étais inspirée d'un look de Blake Lively que j'avais vu sur Pinterest. Ben oui! Aussi simple que ça. De plus, j'aime ajouter une touche personalisée. Donc, je mixte souvent mes vêtements qui sont de nature simple mais qui donne quelque chose de papire (enfin je crois) au résultat final, quand toutes les pièces et accessoires sont assemblées! Je ne ''trippe'' pas sur les vêtements et la mode pré-fabriqué. Du genre, les trucs avec trop de motifs, les ensembles complets et le genre de pantalons que tu ne reportes pas dans la même semaine tellement il se démarque. Vous comprenez? Disons, un chandail graphique de chez Dynamite. Je ne crois pas que tu sois seule à l'avoir sur le dos en ville!

Je vous présente donc mon look d'hier soir. Pourquoi celui-ci? Simplement car c'est un look le fun à porter pour, justement, prendre un verre relax sur une terrasse, mais également parce que ce sont toutes des pièces que j'ai depuis plus d'un an. Ce qui est vraiment génial, c'est que j'ai simplement réinventer le style de ces vêtements. Par exemple, j'ai décidé de porter ma jupe maxi d'une manière différente de l'an passé. J'ai aussi misé sur des accessoires et une coiffure différente, qui venait créer un style un peu plus boho-chic.


Comme je disais plus haut, ma jupe longue est portée avec une camisole assez lousse, mais par-dessus la jupe, que j'ai attaché avec un petit noeud. On voit plus souvent la jupe longue portée haute avec un crop top. C'est beau aussi, mais l'effet est différent. Afin d'ajouter un peu de couleur et de complèter le outfit en soi, j'ai ajouté une petite veste sans manche à motif, étant donné que j'avais déjà deux pièces assez sobres. D'ailleurs, quand je parlais de vêtements identiques que beaucoup de filles ont, cette veste, ça m'étonnerait pas mal de croiser quelqu'un avec la même... Puisque je l'ai dénichée au village des valeurs! Allez jeter un coup d'oeil une fois de temps en temps, on tombe parfois sur des petites merveilles comme celle-ci pour environ 4$?! On aime!

En somme :
Veste : village des valeurs, achetée il y a au moins 3 ou 4 ans
Camisole blanche lousse : H&M
Jupe maxi : Simons, l'an dernier. Par contre il y en a encore du même modèle cette année.
Collier : petite boussole, forever 21
Boucles d'oreilles : 2 perles (une en haut, une en bas), bizou.

Pour le maquillage, j'avais opté pour des teintes populaires cette été, soit le rosé.

Et finalement, on ne voit pas mes pieds, mais puisque je misais vraiment sur le ''confo'', j'ai porté des petites sandales noires sans talons :).

Alors voilà, comme vous pouvez voir, il suffit seulement de faire place à son imagination parfois pour réutiliser des vêtements qu'on ne croyait plus mettre ou qu'on trouvait plutôt vieux. Sinon, pour trouver des idées fabuleuses, Pinterest est votre meilleur ami!

Bonne recherche sur les Internet :)!

P.S : Si cette chronique vous plait, il me fera plaisir de vous en offrir quelques-unes à l'occasion, pour divers types de sorties!

S. xox

mercredi 10 juin 2015

À votre tour, les garçons!

www.plurielles.fr

Tel que promis dans mon article top 10 accessoires en mai dernier, me revoilà avec un article pour vous, les garçons. Étant donné qu’on vous préfère plutôt cute et soigné, je suis parti à la recherche de ce qui est in cet été de votre côté. Bon, premièrement, ça vous prend des tattoos. Ben non, j’exagère, vous pouvez être beau sans ceux-ci, mais disons que j’ai un véritable crush pour ce genre d’art ;). Passons aux choses sérieuses, je disais donc que j’ai choisi les pièces de base pour compléter un outfit. Bien sûr, j’y suis allé avec mes goûts aussi.Donc, si vous portez des crucifix dans l’shaggy et des v-neck trop décolleté (lol), vous ne trouverez rien pour vous ici. (sorry, not sorry).

Certains de mes choix restent des classiques. Pas n’importe lesquels, des classiques qu’on aime encore et qui s’agence avec à peu près n’importe quoi. J’ai donc sélectionné pour vous de quoi se mettre dans les pieds, des lunettes de soleil et des accessoires. Je n’ai pas créé de outfit complet, peut-être un peu plus tard, lorsque j’irai magasiner avec un garçon héhé!

Comme mentionné plus haut, j’y suis vraiment allé selon ce que je trouve beau chez un homme. Il se peut que les styles choisis ne vous rejoignent pas beaucoup ou pas du tout, mais ce sont relativement des styles qui sont présentement à la mode. 

À vos calepins de notes les petits messieurs!

Les souliers :
Perso, j’ai toujours eu un faible pour les Converses. Ce sont des souliers originaux et indémodables. Pourquoi donc ne pas se gâter une paire qui va vous durer des années? En plus, on peut les porter de plusieurs manières afin de créer des styles différents. Ce n’est pas parce que tu portes des converses que tu as l’air d’un punk, by the way. Au contraire, ils sont partout cette année. Plusieurs modèles, plusieurs couleurs, vous avez l’embarras du choix! Par contre, j’aime bien le modèle classique (très unisex aussi d’ailleurs, je les ai) Chuck Taylor, en noir.



Disponible un peu partout, mais beaucoup de modèles chez X20

Sinon, si les Converses sont moins de votre style, je vous suggère ce modèle de Vans. Cette marque sait se démarquer depuis très longtemps et je crois bien qu’elle ne fait qu’innover. Ce que j’aime de Vans, c’est qu’ils ne s’écartent pas de leur style, même avec les années.

Ces modèles peuvent se commander en ligne : www.vanscanada.com

Les lunettes soleil :
Les Ray-ban, le bon vieux modèle rock, c’est sexy. Oui, la paire est assez dispendieuse, mais elle vous dureras des années et le style est indémodable. J’ai les miennes depuis 5 ans et elles sont encore dans toutes les rues. Si la monture carré et classique vous va bien, moi j’irais de ce pas m’en procurer une!

Vous pouvez les commander directement sur le site de Ray-ban, par contre, plusieurs magasins offre ces modèles classiques. www.ray-ban.com

La casquette :
Puisque la moitié des gars portent une casquette, je n’avais pas d’autre choix que de vous présenter des modèles que j’aime bien.

Casquette LRG, 34.95 $ | Empire

Casquette Burton, en rabais à 20.97$ | Empire

Et pour ceux qui ne portent pas de casquette…

Je vous propose des petites coupes de cheveux tendances.
P.S : la barbe, c’est sexy. Le bun, je commence pas maaaal à être tannée d’en voir! (goûts perso ici, désolée!)

Moi, j'aime encore ça les cheveux longs!

Et finalement… pourquoi pas?
Des petits bracelets, c’est cute. Si vous avez le style bien sûr.
Aldo | 15.00$

Sans oublier la ceinture, parce que hein, les pantalons bas, c’est non! 
Ceinture Nixon, disponible chez Exo | 39.95$

Alors voilà, ce sont mes coups de coeurs pour vos accessoires. Comme vous pouvez constater, ce sont des pièces très neutres. Elles pourront donc se porter bien longtemps, si magasiner n'est pas votre sport préféré ;)! 

Allez les garçons, ne tardez plus! Et si magasiner vous déprime vraiment, pourquoi ne pas demander à votre blonde ou amie de le faire pour vous? Je suis certaine qu'elle acceptera avec le plus grand plaisir!

Bon shopping!

S. xox









jeudi 4 juin 2015

Tu as deux choix : de la brique ou de la paille?




Je viens d’une famille normale. Une cristi de bonne famille par exemple. Comme la majorité d’entre vous, j’ai deux parents. Deux parents qui sont encore ensemble, contrairement à vous, peut-être. J’ai aussi une grande sœur et un petit frère. Mes parents sont mariés depuis, je ne sais plus combien d’années, mais trop pour que je les compte. Ma sœur est mariée aussi et a 3 enfants. Moi pi mon frère ben, on n’a pas d’enfants pis on n’est pas mariés. Oh, pi disons-le, on est loin d’être rendu là aussi. Je vais le dire, je viens du genre de famille dont tu ne t’écartes pas trop et que tu rentres un peu dans le moule, idéalement.

Quand j’étais plus jeune, 25 ans c’était loin et vieux pas mal. À 25 ans, j’allais avoir ma carrière de rêve d’établie, une belle grosse maison, un mari qui m’aime pour la vie et 3-4 enfants. C’était ça le plan initial. C’était supposée être ça ma vie, quand j’avais 10 ans. Pas besoin de vous dire que ma vie actuelle ne ressemble pas à ça du tout. Pis vous aussi, je suis pas mal certaine.

Nop. J’habite à Limoilou, dans un appart trop grand pour moi seule, avec des murs trop blancs et sans décorations. Mon pot de fines herbes planté sur mon balcon est pas mal la seule autre source de vie appart moi. J’ai une coloc qui passe une fois de temps en temps, pour voir si j’y suis toujours probablement :) (Salut Amé, je rigole!). Je n’ai aucun enfant encore, et ce n’est pas dans mes prochains plans. Je n’ai pas de mari, mais ça, ça me stress pas. Sinon, au moins, j’ai une carrière depuis 4 ans. Je m’accroche souvent à celle-ci.

Je te raconte mon histoire pour que tu vois que t’es pas seul(e). T’es pas le ou la seul(e) qui n’est pas devenu astronaute comme tu rêvais ou que ses plans semblent avoir foutu le camp. La majorité d’entre nous sont comme ça. Pis sais-tu quoi? C’est tellement correct de même. À bien y penser, j’aurais pas tant envie à 25 ans de gérer une maison et une famille complète. Je n’ai pas envie de rentrer dans la conformité à ce point. Je n’attends pas après ça. Sais-tu quoi? J’en suis heureuse comme ça. Les personnes heureuses dans la vie sont souvent celles qui n’attendent rien. Anyway, quand ça arrive, c’est par surprise, bien plus excitant non?

Imagine si ta vie devait se dérouler comme si tu l’avais écrit à l’avance. God que ce serait plate. Un beau grand chemin dessiné devant toi, sans avoir le droit de faire fausse route. J’appellerais ça : la zone de confort. Étant une fille très active et passionnée, la routine me tue. S’il n’y a pas de ‘’chalenge’’ ou de vagues, tu me perds complètement. Il y en a une tonne de fille comme moi et il y a celles qui préfèrent la certitude. Et c’est correct aussi. C’est cool de toujours savoir ou presque ou tu t’en va avec tout ça, mais ça ne fait pas souvent sortir ton côté débrouillard. C’est ce que j’aime d’avoir un côté random, un peu trop relax parfois, sortir de ma zone de confort.

Quand tu te retrouves seule dans la vingtaine après quelques années en couple ça change la donne. Avoir un homme dans ton appart qui fait à peu près tout de manuel, ça aide, on va se le dire. Mais quand les choses ne fonctionnent plus et que tu te retrouves seul avec toi-même, ça aide encore plus. Je me trouve choyée d’avoir fait mes choix, de les assumer pleinement aussi. Il est possible que je lâche un gros ‘’ tabarrrrrrrrrrr’’ quand j’ai 5 sacs d’épiceries à rentrer seul dans mon appart. Et puis après? Je suis la personne la plus loyale dans ma vie, je sais que je peux compter sur moi-même maintenant. J’adore ça, c’est ce qui me permet d’attendre après rien dans la vie, justement.

Desfois je regarde ma vaisselle qui est sur le comptoir et je me dis : aweille ma Suzie, lève-toi et clanche ça! Et il y a d’autres moments que je me dis : so what, la vaisselle? Il y a (presque) juste moi qui la vois. Pis aujourd’hui ben, je te garantit qu’elle va rester là. Vous voyez ici l’avantage de mener sa vie seule? ;) J’exagère à peine.

Sans compter le fait que je sors et je rentre quand je veux. Je peux même me faire cuire des pizza pochettes à 4h du matin sans déranger personne. Et si j’ai le goût de les manger dans mon lit ben, je vais le faire. Il n’y a personne pour me dire : tu l’échappes avec ta pizza pochette dans le lit. Un autre bon côté quoi!

Avoue que tu te retrouves un peu dans mon texte, jeune-fille-un-peu-mêlée-par-bout. Je sais que tu vies pour tes vendredi soir et que tu détestes tes dimanches après-midi souvent trop nostalgiques. Mais sais-tu quoi? Toutes ces petites choses nous permettent de devenir des vraies guerrières, qui se connaissent et qui savent ce qu’elles veulent, ou ce qu’elles ne veulent plus dans leur vie. Il y a des moments plus rought quand on se sent seule, c’est certain. Le bon côté de la chose est que tu n’as pas à te sentir mal de penser, pour une fois, juste à toi. Que ça te passe dix pieds par-dessus la tête si tu as envie de te lever à midi et de passer la journée en pyjama à flatter ton chat et manger le pot de crème glacée au complet.


Et puis un jour (ou après une bouteille de vino), vient la prise de conscience de l’état de ta vie. Deux choix s’offrent à toi. Tu peux soit accélérer et forcer les choses pour atteindre tes objectifs plus rapidement. Tu peux te faire un chum sur le side, que t’aime ben mais que tsé, ce n’était pas celui que tu t’imaginais et faire des enfants avec. Le reste s’enchaînera mais ton bonheur un peu trop pré-fabriqué n’est pas garantie à vie. Mais si tu as besoin d’un essentiel comme celui-là à court terme, go for it fille. Sinon, l’autre choix est autant à risque mais peut-être plus concluant comme but dans la vie, qui devrait simplement d’être heureuse. Tu peux continuer d’attendre, faire ta vie comme bon te semble et attendre ‘’the one’’ qui te convaincra de vivre toutes ces belles choses-là. Cette sorte de bonheur risque plus d’être à long terme. Par contre, la file d’attente peu être longue pas mal. Si tu choisis comme moi, le 2e choix, ben en attendant il y a toujours tes chumettes qui peuvent combler ce ‘’manque’’ (si on peut dire) d’amour. Profites-en dont, pendant que t’es jeune pour sortir autant de soirs par semaine que tu veux, voyager, connaître des gens, te trouver des passions et faire place à la zenitude. Ce sont des choses qui te resteront toute ta vie. Pense à toi, il n’y a pas de mal à ça. Bâtît ta vie avec quelque chose de beau et de fort. Quand tu tomberas sur ‘’the one’’ qui méritera toutes ces choses que tu as bâtît seule au travers des années et bien faites-en un package deal ensemble. Normalement, il devrait être assez fort pour résister à bien des tempêtes, parce que vous avez pris le temps de construire tout ça en brique au lieu de la paille, qui était beaucoup moins cher et plus accessible à l’autre époque.

La brique c’est plus cher sur le coup et plus long à faire, c’est vrai. Pour ma part, j’ai choisi de commencer à mettre mon argent de côté pour pouvoir acheter celle que je veux vraiment au lieu d’attendre celle à rabais dans la circulaire et de me contenter que de celle-ci, pour sauver de l’argent et du temps. Pis toi, tu choisi quoi? 

S. xox

lundi 1 juin 2015

To do list d'été

On dit que chaque été à son histoire. Probablement que chaque saison à sa propre histoire en fait. En fait, chaque journée à son histoire.

Ce que je veux amener ici, est simplement que l’été c’est différent. On a souvent plus de temps libre, (vacances d’école et de travail pour la majorité des gens, je dis bien majorité!) et les occasions de bouger et de sortir se montrent plus souvent le bout du nez. Si jamais j'ai la chance de ravoir mon look ''California Girl'' de l'an dernier, je ne serai même pas déçu d'avoir moins voyagé que l'été dernier ;)!

L’hiver, je suis en mode vieille fille les jours de semaine. J’aime bien m’emmitoufler dans une doudou et passer ma soirée avec Yamaska et à peu près tous les téléromans qu’offre TVA, je m’assume pleinement (je n'ai pas de chat au moins). Enfin bref, tout ça pour dire que l’été, je n’allume jamais la tv. Pas question de rester assise sur mon divan au retour du travail si le soleil brille dehors et qu’il fait chaud. Nop, je me trouve un plan pour la soirée. Je suis certaine que vous aussi. C’est donc pourquoi chaque été à sa propre histoire; toutes les occasions sont bonnes pour l’écrire.

Après avoir réfléchis à mes plans pour l’été, j’ai décidé d’être plus raisonnable que l’an dernier. Le dernier été m’a… comment pourrais-je dire? Ruinée? Ouais, exactement. Mais mauuuuudit qu’elle était incroyable. Tournée d’une dizaine de festivals, roadtrip à Nashville, Country Concert en Ohio et finalement voyage back-pack en Californie. Tout ça en 2 mois à peine. Vous pigez maintenant pourquoi je dis que j'étais ben ben pauvre à la fin de l'été. Par conte, ça a valu la peine. Petit souvenir ici de L.A.



Cet été je prévois plus rester à Québec. Bien sûr, je compte en profiter autant. De toute manière, Québec, t'es belle l'été. Il y a tellement de choses à voir et à faire. Une belle chance que j'ai, d'habiter la vieille capitale!

 Ma devise préférée? L’été, c’est fait pour jouer!

J’ai donc commencé à écrire une sorte de to do list pour la belle saison. Je ne sais pas si j’aurai le temps de tout faire ça, étant donné que je prends une seule semaine de vacances au bureau, mais, bout-en-train comme je suis, je prévois accomplir la majorité de mes plans!

Voici donc ma to do list de l’été 2015, peut-être qu’elle pourra vous inspirer?

  • 1.   Relaxer. En tous cas, essayer. L’hiver a été une période très intense au travail et dans mes occupations. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour relaxer et pour dormir. J’aimerais donc, profiter des quelques belles journées pour aller chiller en campagne, chez mes parents, sur le bord du fleuve, pour refaire une sorte de ‘’plein d’énergie’’, de vitamine D et de peau dorée. Je suis prête à troquer mon teint vert pour un plus bronzé!
  • 2.    Découvrir un nouveau band dont je ne pourrai plus me passer. Je suis une fan fini de musique. J’en écoute toujours. En travaillant, en marchant, dans le bus, pour dormir, sous la douche, en magasinant, bref, dans tous les endroits dont je peux me le permettre. C’est donc pour ça que j’aimerais faire la découverte d’un nouvel artiste encore inconnu dans ma vie ou d’un nouveau band qui me permettra de décrocher totalement avec leur beat dans mes oreilles. Suggestions?
  • 3.  Aller voir le plus de show possible. Rituel de chaque été. J’aurai la chance de retourner pour la troisième fois au Country Concert en Ohio avec mes chumettes. Beaucoup de show en 3 jours seulement. Par contre, j’aimerais aussi assister à des concerts en plein air, random, que je ne connais pas. Les shows de musique me feront toujours tripper.
  • 4.   Aller en camping sauvage. L’été passé, j’ai plus souvent qu’autrement dormi dans une tente que dans mon lit. J’adooooore le camping. Par contre, cet été, j’aimerais aller en faire dans le bois. En pleine nature, peut-être à côté des ours et des renards, mais quelque part qui ne m’offrira pas d’électricité et que je n’aurai pas de voisin. Voire, en mode survie, yeah!
  • 5.   Manger le plus de crème glacée possible. J’adore la crème glacée, j’en mangerais à tous les jours. C’est juste comme ça.
  • 6.   Partir à la découverte de quelque chose, qui ne sera pas prévu. On se lève tôt, part sur un no where et se trouve une activité. On rencontre des gens, tout ça, sans rien prévoir. Les meilleures soirées sont souvent celles qui sont imprévues!
  • 7.  Trouver la meilleure poutine du Québec dans un casse-croute. Juste parce que la poutine ben, c’est bon. Pis c’est souvent dans les casses-croutes qu’on trouve les meilleures. (Btw, je fais pas juste manger dans la vie).
  • 8.   Aller à St-Jean-Port-Joli le plus souvent possible. Voir le point 1. Parce que la vie à St-Jean-Port-Joli est plus belle l’été. Parce que c'est chez nous. Les petits resto sympathiques, prendre une bonne bière à la nouvelle micro-brasserie de mes vieux chums, sur la terrasse, directement devant le fleuve. Yep, un havre de paix.
  • 9.   Voir mes amis le plus souvent possible. Parce que comme je disais, l’été, c’est fait pour s’amuser. Trouver plein de plans random qui me permettront de garder des souvenirs incroyables de l’été 2015.
  • 10. Et finalement, mon dernier point, qui rassemble tout, m’amuser et profiter de la vie le plus possible. Tout en prenant du temps pour moi, me changer les idées, me faire décrocher et me rappeler à quel point la vie est trop courte pour ne pas rire. Donc, balade en vélo, écouter du Jean Leloup dans un hamac, aller à la plage, lire, partir sur des no where, faire des découvertes et me dire, ok, mon été 2015 a tellement été trippante, même si j’ai pas surfer à San Diego comme l’an dernier.  Bref, faire tous pleins de petites choses simples dans lesquelles je trouverai pleins de petits bonheurs!

Et vous, avez-vous des plans pour l’été? Pour ma part, ce sont ceux que je me fixe. Comme je me connais, il y aura probablement une autre dizaine de point à ajouter à cette to do list. Alors les chums, êtes-vous prêts à écrire l’histoire de votre été? Yessss I am!

S. xox

Photos : pinterest