vendredi 8 avril 2016

Collabo | Coeur de loup | Nouvelle collection printemps/été 2016!

Crédit photo | Loredana Beauchamp
Oh my god! 


Si vous pouviez savoir à quel point je suis heureuse de vous présenter cet article collaboration aujourd'hui!


Mais surtout le résultat final du lookbook!


Toutes les raisons y sont pour vous avouer que c'est probablement une de mes collaborations préférées que j'ai eu la chance de réaliser avec une entrepreneure locale. 


Aujourd'hui, je vous parle de la talentueuse Coeur de loup, mais en plus de ça, je vous présente un lookbook assez funky qui vous laissera découvrir sa nouvelle collection printemps/été 2016, qui est hallucinante! Énorme coup de coeur pour toutes les pièces mais particulièrement pour celles que j'ai eu la chance de shooter avec la photographe hors pair, Loredana Beauchamp.

La robe Marine Rayée
Sérieusement, faire un shooting photo de qualité, c'est long. Très long. Mais ce shooting que nous avons réalisé le mardi avant le lancement de la collection, c'était comme une fête. Vraiment, les pièces portées inspirent à la fête, aux joies, à la bonne humeur. Question de faire honneur aux vêtements de Coeur de loup, nous avons opté pour un shooting à l'ambiance festive, tellement le fun!

Même si je crois fortement que la réputation de Coeur de loup n'est plus à faire, je vous en parle quand même un peu dans cet article. Et si vous ne la connaissez pas encore, eh bien là, vous allez capoter!

Alors, la talentueuse designer qui se cache derrière Coeur de loup est Nathalie Jourdain. C'est en avril 2010 qu'elle a mise sur pied son entreprise et depuis son temps, elle vit de sa passion dans son petit atelier rose et décoré à la perfection. Elle fêtera donc sa 6e année de création cette année. 6 années de travail original, de démarcation, de création et d'adaptation. Même si Coeur de loup suit les tendances actuelles, elle a un petit je-ne-sais-quoi qui fait en sorte qu'elle ressort beaucoup du lot. Il faut dire que Nathalie a énormément d'expérience dans le monde de la mode. 

Le crop top Fred et la jupe Sonia
Diplômée en design de mode à l'école Design Châtelaine en 2002, elle a ensuite fait ses débuts dans l'industrie en travaillant pour la grande designer Marie Dooley. Avec cette nouvelle expérience de plus en poche, elle a poursuivit sa carrière en devenant acheteuse pour un magasin de Québec. Même si son travail lui permettait de vivre de sa passion, Coeur de loup voyait plus loin. C'est donc quelques temps après qu'elle a adoptée son nom tout aussi original, Coeur de loup. D'ailleurs, elle a bien su jouer ses cartes. Quand je lui ai posé des questions sur son parcours, elle m'a bien précisé qu'il était important pour elle d'aller chercher de l'expérience et de prendre de la maturité avant de se jeter dans les bras de l'entrepreneuriat. Le moins que je puisse dire, c'est qu'elle n'a pas ratée sa shot!

Cette nouvelle collection est justement la préférée de notre designer et est la 16e en comptant la collection du temps des fêtes et les classiques. Ça doit en prendre de l'inspiration pour créer autant de vêtements. D'ailleurs, la designer puise son inspiration à travers ses amies, ses clientes, d'une fille croisée dans la rue comme ça, des tendances mode mais surtout, à partir d'elle-même, lorsqu'elle tombe en amour avec un morceau de tissu, tout simplement! À partir du premier eye contact, l'histoire d'amour se développe et pousse à la création. C'est ce que j'appel véritablement une artiste.

La robe Marilou
Mais qu'est-ce qui fait le succès de Coeur de loup? Pas besoin de penser durant des heures pour répondre à la question! Selon moi, c'est son style rétro, année 50, vintage et tellement unique qui fait son succès. Il faut dire également, qu'il y a possibilité de faire des ajustements sur demande et de faire des pièces sur mesure également. Coeur de loup passe peut-être plus d'une quarantaine d'heures dans son atelier par semaine, mais les résultats sont là et ils le sont à chaque sorti d'une de ses nouvelles collections. Vous devez aussi savoir qu'elle a qu'une seule employée et que c'est elle-même. Donc, de l'idée du design, passant par la création et pour finalement en arriver à la réalisation de chaque pièce, ce sont seulement ses dix doigts qui l'aide. Voilà la fierté d'acheter local selon moi!

Mais une designer talentueuse comme elle, ça magasine à quel endroit? AH!
En fait, elle admet ne pas avoir beaucoup d'adresses shopping étant donné qu'elle porte ses propres créations. Sinon, elle passe faire un tour chez Jupon Pressé sur la rue St-Jean (elle y vend aussi ses pièces) et m'a confiée d'être accro aux produits Lush. En ce qui concerne la mode d'ici, Coeur de loup mentionne qu'elle adore la designer Ève Gravel, ce qui est tout à fait juste selon moi!

La tunique Charline 
Plusieurs projets s'en viennent pour la belle, mais pour l'instant, ça demeure secret! J'ai bien hâte de voir ce que Coeur de loup nous réserve. Chose certaine, on ne risque pas d'être déçues!

Si vous avez eu le même coup de foudre que moi en regardant les pièces de sa nouvelle collection, je vous recommande fortement d'aller faire un tour sur son site Internet, sur lequel vous pouvez d'ailleurs acheter en ligne, sur sa page Facebook et sur Instagram. En vous rendant sur ces pages, vous pourrez voir la collection complète. Sinon, si vous voulez vraiment vivre l'expérience mode locale, Coeur de loup présentera un défilé pendant le grand Festival Québec Mode qui aura lieu du 29 avril au 1er mai 2016. Et ça, ce n'est qu'une belle surprise sur plusieurs autres!

J'espère vous avoir donné la piqûre de la mode locale et vous avoir fait tomber en amour vous aussi avec la distinguée Coeur de loup. En terminant cet article qui a demandé beaucoup de travail mais qui m'a beaucoup appris, j'aimerais te remercier, Nathalie a.k.a Coeur de loup ;), pour ta confiance envers moi et de m'avoir permis de laisser dormir pendant quelques jours dans ma garde-robe tes nouvelles pièces avant même la sortie officielle. Bien sûr, de m'avoir permis de parler de toi et d'avoir prit le temps de répondre à mes questions. Finalement, ce lookbook n'aurait pas été autant le fun à réaliser sans l'aide de ma précieuse photographe ; Loredana Beauchamp qui a travaillée très fort elle aussi! Merci, merci, merci!

La robe Fred, qui se porte de 3 façons différentes!


Vous voyez, il y a un an, j'étais chez moi à réfléchir à savoir si je me lançais dans ce grand univers qu'est le blogue. Eh bien, le moins que je puisse dire, est que un an après, je ne regrette rien et ce, même si je travaille 75 heures par semaine et que parfois, je ne suis pas du monde! 

Tout comme cette designer, il y a déjà un bon moment que je n'y compte plus les heures, mais l'important, c'est de savoir qu'on apporte au moins un petit quelque chose dans le quotidien des gens.

Psiiiit ; Si vous voulez vous procurer une pièce de la nouvelle collection, vous pouvez le faire en passant par le site Web, à la boutique Jupon pressé sur la rue St-Jean ou encore passer directement à la charmante petite atelier de Coeur de loup, 609 1/2, rue des Oblats, à Québec! 

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire