lundi 4 juillet 2016

Mode locale | Lookbook | Allcovered Fashion ; la beauté est dans la simplicité

Crédit photo| Audrina Cardinal

Simplicité. Féminité. Audace.

Combinez ces trois ingrédients et mixez.

Vous obtiendrez Allcoveredfashion.

À toutes les «girlbosses» de ce monde, qui aiment se réaliser, se surpasser et qui désirent laisser une trace bien imprégnée derrière leur passage. Qui savent travailler et qui aiment le faire. Et surtout, avec style. 

Vous vous êtes drôlement sentie interpellée dans cette description? Vous êtes exactement le modèle de femmes pour qui Noémi Harvey, designer et fondatrice de la ligne de vêtements Allcoveredfashion, dessine et coût ses pièces. Vous êtes Allcovered, tout simplement!

J'imagine que vous êtes déjà en amour avec le look que je porte ci-haut et avec la description de l'entreprise locale, mais laissez-moi vous raconter son histoire, vous voudrez marier la marque!

Allcoveredfashion

Des heures de travail, de créativité et de mise sur pied de son entreprise, Noémi Harvey en a passée. Même si elle y travaille depuis plus d'un an et demi, c'est tout récemment que Allcovered a vu le jour. C'est en octobre 2015 que l'entrepreneure a officiellement lancée ce petit bijou. Depuis ce temps, elle y consacre tout son temps car la belle voit loin, très loin! D'ailleurs, en avril dernier, elle a également lancée la boutique en ligne. 

Bien que la brand soit déjà connue de plusieurs à Québec, pour certain, elle n'avait plus besoin de présentation à cette étape. Pour ma part, j'ai connu la designer et sa marque lors du défilé Stand4, organisé également par elle, à l'automne dernier. Dès les premiers modèles, j'ai été sous le charme. Ça semblait tellement différent, unique, travaillé, créatif et de qualité tout ce qui passaient devant mes yeux! Sérieusement, j'en ai vu un bon nombre de défilé autant de designer locaux que de partout dans le monde mais sérieusement, ce défilé, je suis restée bouche bée. Idem pour le défilé High clash fashion show ULaval  dans lequel Noémi faisait aussi défiler ses pièces. Et c'est d'ailleurs après avoir revu les looks complets que présentait Allcovered sur les mannequins que je me suis dit qu'il fallait travailler ensemble, elle et moi.

Après s'être lancée des idées et travailler en collaboration, nous en sommes venu à cet article qui comprend un lookbook de 2 ensembles choisi en collaboration. Mais les simplistes, ceci est une introduction sur le blogue pour vous faire découvrir ce dont les doigts de fée de Noémi sont capable, car il y aura suite à ce premier projet... Mais pour le moment, concentrez-vous sur cette petite présentation! La deuxième partie sera publiée plus tard durant la saison estivale!

Il est facile de voir que l'entreprise dégage l'audace par ses créations mais aussi de par son nom. Un nom sophistiqué et... anglophone! Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'il l'est. Il n'a pas été facile à trouver, ce petit! Il faut dire que Noémi cherchait la perfection en soi mais aussi un nom qu'on allait identifier à ses vêtements et non à la personne qu'elle est. Elle avait déjà ses créations en tête, il ne manquait que le nom officiel qui leur ferait honneur. C'est finalement dans une grande liste d'au moins 20 propositions de nom que Noémi a mit le doigt sur Allcoveredfashion. Pourquoi celui-ci? Oh! Mais pour sa sonorité, sa structure et le fait qu'il soit en anglais n'était pas une option pour la designer. C'était plutôt une obligation... Vous vous rappelez, elle voit grand et elle affirme fièrement qu'elle vise nul autre qu'un marché mondial. Que j'a-d-o-r-e!


Née avec un fil et une aiguille dans les mains?

Lors de ma rencontre avec Noémi, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander d'où était venue son idée de se lancer dans le monde de la mode et d'entrepreneuriat. Étant moi-même une fille qui aime tout ce qui est business, j'ai été inspirée par elle. 
«J'aime dire que j'étais prédestinée à devenir designer de mode. En fait, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionnée de mode. Je dessinais même des petits catalogues quand j'étais petite».  
Inutile de vous dire que c'était donc naturel pour elle de faire ses études en design de mode! Mais c'est bien beau créer ses lignes de vêtements, mais encore il faut savoir gérer une entreprise, du moins si on souhaite que notre projet nous appartienne au complet. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Noémi a poursuivi ses études à l'université par la suite, pour aller se chercher un certificat en entrepreneuriat et gestion de PME. Elle affirme d'ailleurs que c'est ce cours qui lui a réellement permis de lancer Allcovered puisqu'elle a pu y apprendre les bases solides de l'entrepreneuriat. 

Allcovered c'est...
  • Une griffe de vêtements destinée aux «girlbosses», aux jeunes femmes ambitieuses et fonceuses.
  • La simplicité : collection aux lignes pures et aux coupes structurées mettant en valeur les courbes naturelles de la femme.  
  • La féminité : collection qui respire la féminité sans toutefois tomber dans l'extrême afin que la femme puisse se sentir séduisante et non provocante.
  • L'audace : design de collections teintés d'une audace à l'image de la femme qui les arbores afin de refléter la personnalité de celle-ci.
Même si Noémi ne se décrit pas totalement comme étant artistique, elle aime tout ce qui est structuré, épuré, asymétrique et moderne. J'ai comme tendance à dire qu'on le voit assez bien dans ses vêtements, effectivement!

Lorsqu'elle crée ses collections, c'est simplement un amalgame de styles qui lui plaisent tout en gardant une ligne directrice plutôt géométrique. En d'autres mots, elle crée des pièces qu'elle se voit porter, tout en pensant aux besoins de sa clientèle cible, soit les jeunes femmes professionnelles.


Allcovered ne s'arrêtera pas ici!

Comme je disais en début d'article, la fondatrice a du vent dans les voiles et souhaite réellement aller de l'avant avec son entreprise. Celle-ci veut développer une gamme élargie de produits afin d'offrir des looks complets. Plusieurs gammes très différentes qu'elle désire offrir à sa clientèle afin de les habiller de la tête...aux pieds! Tout en étant adaptés à leurs modes de vie actifs. 

Elle vise un marché mondial, que le nom de son entreprise soit connu partout à travers la planète et que ses produits le soient également. D'ailleurs, Noémi travaille actuellement sur un projet innovateur qui permettra de se procurer des pièces sans passer par la boutique en ligne! C'est donc de dire que plusieurs projets sont en cours actuellement pour la fondatrice mais aussi pour les années à venir.

Ce qui est avantageux pour les jeunes entrepreneurs actuels est que de mener son entreprise au top et au niveau mondial est maintenant quelque chose de possible. Alors, pourquoi ne pas en profiter? C'est cette raison que Noémi se donne pour se motiver et surtout, pour ne pas freiner même si le milieu de la mode n'en est pas un des plus faciles!


Alors les femmes qui aiment l'élégance et l'originalité en même temps, je vous assure que Allcovered est conçue spécialement pour vous et votre côté girlboss!

En espérant que vous avez aimé mes deux looks coup de coeur, je vous invite à aller sélectionner les vôtres sur le site Internet!

En terminant, n'oubliez pas que ceci était un petit projet teaser pour nous mener à point pour la suite... Qui ne tardera pas trop! 

Êtes-vous prêtes mes girlsbosses?

À suivre...

S. xox


Maquillage : Marion Morin
Cils : Andréanne Caron
Cheveux : Stéphanie Boulé

Un gros merci à Noémi pour cette collaboration et également à Audrina Cardinal, photographe, pour son travail de qualité encore une pour ce lookbook!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire