mercredi 10 août 2016

Bohèmes modernes | Collabo avec Dalaï Mala + Résultat du CONCOURS!

The White Gypsie Chix, 30,95$ pour les deux.
www.dalaimala.com
Par Jessica

J’ai eu la chance de vous présenter dans mon dernier article une petite compagnie québécoise que j’adore ; Dalai Mala. Leurs bijoux me font (pas mal, vraiment beaucoup) capoter et je voudrais tous les acheter. J’ai demandé à mon compte de banque et il a dit non, mais il va céder un jour, c’est promis. Et le vôtre aussi. Ces charmantes dames qui sont derrière ces fabuleuses créations ont eu la gentillesse de m’accorder beaucoup de temps pour répondre à mes questions et discuter avec moi. Je suis ravie d’en avoir appris davantage sur Dalai Mala et je suis très heureuse de vous les présenter dans cet article. Vous tomberez sous le charme autant que moi, j’en suis persuadée (ok, c’est un problème d’avoir une aussi grande obsession sur les bijoux??...).


Le début de l’aventure
Trois noms à retenir : Gabrielle, Camille et Anne-Marie. Tout a débuté alors que Gabrielle, la mère de la famille, désirait avoir un beau mala. Ne trouvant rien qui lui plaise, elle s’est alors lancée dans un Do it yourself pour elle-même et pour ses trois filles. En tant qu’artiste, je peux comprendre à quel point on peut développer une passion pour la fabrication de quelque chose. Au grand plaisir de tous, c’est ce qui s’est produit pour Gabrielle. Elle a commencé à en vendre sur Etsy et les deux filles ont décidé de se lancer dans l’aventure à leur tour. Camille et Anne-Marie possèdent déjà la compagnie The Blondy’s Shop (à voir aussi pour de beaux produits de décoration!) et elles voulaient agrandir leurs perspectives en ayant comme objectifs la santé, la mode, le bien-être, etc. Dalai Mala transmet une vibe bohème et positive que tout le monde aimera à coup sûr, même les plus fashionistas d’entre nous. On peut dire que leur mission est réussie et la boutique n’est que la pointe de l’iceberg!

« Dalai Mala », ce n’est pas un nom banal. J’adore la signification du nom de cette compagnie. Dalai était le prénom du chien de la famille qui est malheureusement décédé il y a trois ans. Les filles souhaitaient l’honorer, car cette gentille bête faisait partie de leur vie depuis plus de 15 ans. C’est une bonne façon de faire revivre Dalai, dans un projet qui transmet des valeurs comme l’amour et le courage. Le fait que le nom de la compagnie s’inspire d’un être cher les rend encore plus vrais et sincères. J’ai l’impression que leurs produits sont réellement faits avec amour et dévouement autant que l’affection qu’elles portaient pour leur animal.

Le but de Dalaï Mala
Cette entreprise d’ici a pour but de créer des malas qui peuvent être portés tous les jours, dans n’importe quelle situation. Qu’est-ce qu’un mala? C’est en fait un collier de méditation et de yoga, un peu comme un porteur de bonne énergie. Ces bijoux s’agencent avec la plupart des styles grâce à une grande variété et en plus, ils sont un aide-mémoire qui nous rappelle de prendre du temps pour soi, se concentrer sur les buts qu’on veut atteindre ainsi que notre bien-être. Dalai Mala propose aussi une sélection de bracelets, et ceux-ci peuvent servir aux mêmes fins que les malas. On vous recommande justement de vous investir dans une intention lors de l’achat de votre bijou, car il vous aidera à poursuivre vos rêves personnels et vos aspirations. Ces petites merveilles deviendront vos alliés et vous aideront à garder une attitude positive et fonceuse.

Les particularités des bijoux
J’ai pu en apprendre plus sur les malas, leur fonction et leur utilité. Je glisse ici quelques phrases d’Anne-Marie qui m’explique le tout en détail. Je ne pourrais mieux vous l’expliquer : « Le mala est un bijou très spécial. Il est utilisé par les bouddhistes et les hindous depuis des milliers d'années. C'est un excellent outil pour nous guider à travers la méditation: chaque bille représente un mantra à répéter et les 108 billes sont là pour nous aider à garder le compte. Le mala est un guide pour nous ramener au présent du corps, à notre respiration, à notre mantra, nous aidant ainsi à évacuer le reste. 


Le mala est un ami, un soutien qui nous accompagne dans ce beau voyage en soi. Toutes les énergies positives qu'on investit dans l'objet à travers la méditation restent avec nous dans le reste de nos activités quand on le garde sur soi. ». En plus d’être très joli et d’être un accessoire très à la mode d’aujourd’hui, il comporte une utilité pour travailler sur soi, et on doit avouer qu’on s’oublie souvent. Parmi le travail, l’école et les sorties entre amis, il est parfois nécessaire de prendre une pause et de se rattacher à quelque chose. Mes bracelets me permettent de me rattacher à mes besoins et mes sentiments. Les malas et les bracelets de Dalai Mala sont tous faits de billes de pierres semi-précieuses et de bois sacrés qui comportent chacun leurs propriétés. Avant de se procurer un bijou, il serait intéressant de lire les descriptions afin de savoir s’il correspond à vos besoins, par exemple amour, compassion, générosité ou encore l’abondance.

Et pour la suite…
Dalai Mala propose ses produits sur son site Internet (dirige-toi juste ici : http://www.dalaimala.com/), mais souhaite s’installer dans différents commerces afin que tous puissent se procurer leurs bracelets un peu partout. Les projets ne se terminent pas là! Ces artistes vendent à l’échelle internationale, elles souhaitent diversifier leurs produits, elles travaillent sur leur blogue, bref, elles ne s’arrêtent pas!! J’ai si hâte de découvrir leurs multiples projets à venir et j’espère que toi, et toi ah et toi aussi, avez hâte d’en savoir plus. J’ai déjà passé une deuxième commande, oops…

Je vous laisse avec un petit mot de la fin pour toucher vos petits cœurs sensibles : allez encourager cette entreprise. C’est réellement important d’encourager les artisans d’ici, de les découvrir et les partager. N’hésitez pas à dévoiler vos coups de cœur, dites-leur
que vous aimez leur travail. Ça fait toujours chaud au cœur de savoir que ce qu’on fait avec passion est apprécié.

J’ai aussi le plaisir d’annoncer la gagnante du superbe concours en collaboration avec Dalai Mala! Mes félicitations à Jade Bernier! Tu te mérites le magnifique bracelet The Pura Vida pour débuter (ou continuer ;)) ta collection!


Sur ce, bon magasinage les simplistes!

Jessica xoxo













Des liens à conserver Instagram Dalai Mala :https://www.instagram.com/dalai.mala/
The blondy’s Shop Instagram:https://www.instagram.com/theblondysshop/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire